Par Didier Bouville

Conjoncture laitière mai (CNIEL) : situation favorable sur les marchés mondiaux

Selon le CNIEL, « les perspectives sur le marché mondial dans les mois à venir sont plutôt favorables pour les produits laitiers européens. Les moindres disponibilités de nos concurrents devraient dynamiser les exportations européennes et orienter à la hausse les prix des produits laitiers industriels. Les incertitudes liées au Brexit noircissent, certes, un peu ce tableau d’ensemble, mais l’année 2019 se présente globalement dans un contexte d’offre et de demande beaucoup plus favorable qu’en 2017 et 2018 ».

Benoît Rouyer, économiste au Cniel, revient sur la collecte et le prix du lait en France et dans le monde pour le mois de mai 2019.

 éleveurs+CNIEL+lait

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Malgré un contexte perturbé par la pandémie, la production laitière a augmenté depuis le début de l’année 2020 dans les principaux bassins exportateurs mondiaux.En France, elle présente une très légère croissance, de 0,2%, depuis le début de l’année 2020. Mais au cours des dernières semaines du mois d’octobre, la collecte hebdomadaire a reculé de 1 à 2% par rapport à l’année précédente. Benoît Rouyer, économiste au Cniel, revient sur la collecte et le prix du lait en France et dans le monde, ainsi que sur l’impact de la crise COVID-19 au mois de novembre 2020. éleveurs+lait+cniel