Altitude et la coopérative Eleveurs du Pays Vert organisent leurs premières Portes ouvertes «reproducteurs Salers» vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre. Un élevage est concerné en Aveyron.
Pour ces premières portes ouvertes, 6 élevages ouvriront leurs portes aux visiteurs. Exemplaires en termes de références génétiques (plusieurs ont été récompensés par des Sabots de bronze), ces éleveurs présenteront au total 85 animaux à la vente (taureaux, veaux, velles, génisses), autour d’une offre génétique remarquable adaptée à tous les besoins des éleveurs.
Rendez-vous :
– EARL de Riols – Riols – 15120 Montsalvy (Sabots de Bronze 2015)
– GAEC de Combelles – Combelles – 15130 Arpajon sur Cère (Sabots de Bronze 2010)
– GAEC de Sazergues – Sazergues 15130 Saint-Simon
– Capsenroux Frédéric – Le Bourles – 15130 Ytrac (Sabots de Bronze 2017)
– EARL des prés verts – Les prés verts – 15300 Lavigerie
– SCEA de Castelnoël – Castelnoël – 12600 Brommat (Sabots de Bronze 2021)
Tout au long de ces 3 journées, les participants auront la possibilité de visiter un ou plusieurs élevages aux heures d’ouverture de 10h à 17h (pas d’inscription préalable). Sur place, l’ensemble des données techniques des animaux proposés à la vente (index, performances, généalogie, ascendances IA, etc) seront consultables et les éleveurs seront disponibles pour échanger. Un catalogue présentant les caractéristiques de chaque exploitation et ses objectifs de sélection est disponible sur le site www.groupealtitude.fr
A l’image de l’engagement coopératif du Groupe Altitude, ces portes ouvertes représentent une vitrine collective de choix pour l’excellence de la race salers. Cet événement fait suite à la création d’un Groupe «dynamique Salers» au sein d’Eleveurs du Pays vert, dont l’objectif est d’afficher la modernité de la Salers et sa capacité à assurer des progrès techniques et économiques au profit des éleveurs.