Par Didier Bouville

J. Salingardes (FNEC) : la PAC et l’aide caprine revalorisée

L’Aveyronnais, président de la Fédération Nationale des Eleveurs Caprins (FNEC), revient sur l’aide caprine revalorisée avec la nouvelle PAC. Il évoque aussi le plan protéines pour une meilleure autonomie fourragère des élevages caprins.

Lire aussi notre dossier primes caprine et ovine de la nouvelle PAC dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 23 janvier 2014.

 éleveurs+caprins+FNEC

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

La journée régionale caprine, organisée jeudi 13 octobre 2016 à Monteils, a réuni de nombreux éleveurs, dont beaucoup de jeunes. Le moral est au beau fixe grâce à une conjoncture économique favorable, et une consommation en hausse qui tirent les prix vers le haut. Les indicateurs sont au vert, comme l’a rappelé Céline Servin (GIE Promotion Elevage Midi-Pyrénées/Cilaisud caprin), avec un prix producteur qui continue de monter. En 2015, il était de 688 euros/1 000 litres, il dépasse les 700 euros/1 000 litres depuis le début de cette année. Le commentaire de Jacky Salingardes, président aveyronnais de la Fédération Nationale des Eleveurs Caprins (FNEC).Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 20 octobre 2016. éleveurs+caprins+FNEC