Aveyron | Par Eva DZ

Arnaud Viala, nouveau président du Conseil départemental de l’Aveyron

Les 46 conseillers départementaux fraîchement élus étaient réunis dans l’hémicycle ce jeudi 1er juillet pour élire le nouveau président du Département. Le président sortant Jean-François Galliard ayant renoncé à se présenter pour un nouveau mandat, Arnaud Viala était le seul candidat en lice, il a été élu avec une large majorité (34 voix pour – 12 blancs).

Initiateur du mouvement L’Aveyron pour tous, le député de l’Aveyron, un mandat qu’il devrait abandonner dans les prochaines semaines, devient à 46 ans, le 6ème président de l’institution départementale, au sein de laquelle il est élu depuis 2004.

Eva DZ

 aveyron+viala+président

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Issu de la liste FDSEA et JA, Laurent Saint Affre (au centre) a été élu président de la Chambre d’agriculture de l’Aveyron. Deux semaines après le résultat des élections, les nouveaux élus de la Chambre d’agriculture se sont réunis pour élire le président et son bureau, en présence de la préfète de l’Aveyron, Claire Chauffour-Rouillard. Lundi 24 février, Laurent Saint Affre porté par la liste FDSEA – JA a été élu à la présidence. L’éleveur de 44 ans, installé à Ols et Rhinodes succède à Jacques Molières. Installé en individuel en bovins viande et porcs, Laurent Saint Affre entouré d’une équipe «jeune et investie» entend poursuivre le travail engagé dans un but commun : «contribuer au maintien et au développement…