Aveyron | Par Eva DZ

Arnaud Viala, nouveau président du Conseil départemental de l’Aveyron

Les 46 conseillers départementaux fraîchement élus étaient réunis dans l’hémicycle ce jeudi 1er juillet pour élire le nouveau président du Département. Le président sortant Jean-François Galliard ayant renoncé à se présenter pour un nouveau mandat, Arnaud Viala était le seul candidat en lice, il a été élu avec une large majorité (34 voix pour – 12 blancs).

Initiateur du mouvement L’Aveyron pour tous, le député de l’Aveyron, un mandat qu’il devrait abandonner dans les prochaines semaines, devient à 46 ans, le 6ème président de l’institution départementale, au sein de laquelle il est élu depuis 2004.

Eva DZ

 aveyron+viala+président

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’interprofession régionale du Veau d’Aveyron et du Ségala – IRVA, a démarré ses réunions d’hiver à la rencontre des éleveurs, mardi 13 janvier. L’occasion pour son président, Pierre Cabrit, de faire le point sur la filière, en particulier l’évolution positive du prix «sortie de ferme», le maintien des volumes et la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la filière pour valoriser, porter et défendre ce produit d’exception. Chaque année, l’IRVA emmenée par Pierre Cabrit, vient à la rencontre des éleveurs de Veau d’Aveyron et du Ségala lors de ses réunions d’hiver, comme ici en 2025 à Cassagnes Bégonhès. 2025 a vu le prix «sortie de ferme» en Veau d’Aveyron et du Ségala évoluer de près de 15% (de 7,32 euros/kg…