Aveyron | Par Eva DZ

Laurent Saint Affre, élu président de la Chambre d’agriculture

Issu de la liste FDSEA et JA, Laurent Saint Affre (au centre) a été élu président de la Chambre d’agriculture de l’Aveyron.

Deux semaines après le résultat des élections, les nouveaux élus de la Chambre d’agriculture se sont réunis pour élire le président et son bureau, en présence de la préfète de l’Aveyron, Claire Chauffour-Rouillard. Lundi 24 février, Laurent Saint Affre porté par la liste FDSEA – JA a été élu à la présidence. L’éleveur de 44 ans, installé à Ols et Rhinodes succède à Jacques Molières. Installé en individuel en bovins viande et porcs, Laurent Saint Affre entouré d’une équipe «jeune et investie» entend poursuivre le travail engagé dans un but commun : «contribuer au maintien et au développement de l’agriculture aveyronnaise, sur l’ensemble du territoire».
Lors de la campagne, il affirmait ainsi que la Chambre d’agriculture est «un outil au service des agriculteurs, qui doit leur donner les armes pour penser ou repenser leur système de production, le rendre plus efficient et plus efficace. Par ailleurs la Chambre d’agriculture porte la voix de l’agriculture aveyronnaise dans le département et doit rester l’interlocuteur de tous les partenaires agricoles (et hors-agricoles) et institutionnels, les élus, les services de l’Etat… Elle joue son rôle de neutralité auprès des collectivités, des filières…». Un rôle qu’il endossera dès les jours à venir en se rendant au Salon de l’agriculture.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Un mois après les résultats aux élections Chambre d’agriculture et quelques semaines après l’installation des nouveaux élus, Laurent Saint Affre se prépare à présider sa première session, ce vendredi 14 mars. Entretien. Dès le lendemain de son élection à la présidence de la Chambre d’agriculture, Laurent Saint Affre était présent au Salon à Paris, au contact des partenaires et acteurs du milieu agricole (© ELlop). Comment se sont déroulées les premières semaines après l’élection de la nouvelle équipe ?L. Saint Affre : «Le 24 février, la session installation a permis d’élire le nouveau bureau de la Chambre d’agriculture, qui m’a élu à la présidence. Depuis, les membres du bureau se sont réunis pour commencer à travailler sur plusieurs sujets opérationnels…