Aveyron | Par eva dz

Arnaud Viala, nouveau président du Conseil départemental de l’Aveyron

Les 46 conseillers départementaux fraîchement élus étaient réunis dans l’hémicycle ce jeudi 1er juillet pour élire le nouveau président du Département. Le président sortant Jean-François Galliard ayant renoncé à se présenter pour un nouveau mandat, Arnaud Viala était le seul candidat en lice, il a été élu avec une large majorité (34 voix pour – 12 blancs).

Initiateur du mouvement L’Aveyron pour tous, le député de l’Aveyron, un mandat qu’il devrait abandonner dans les prochaines semaines, devient à 46 ans, le 6ème président de l’institution départementale, au sein de laquelle il est élu depuis 2004.

Eva DZ

 aveyron+viala+président

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Mardi 2 juillet, le Parc naturel régional de l’Aubrac a renouvelé sa convention de partenariat avec les Chambres d’agriculture d’Aveyron, du Cantal et de la Lozère, et l’OS Race Aubrac. A l’unisson autour de la valeur sûre que représente l’élevage sur le territoire, ils entendent accompagner toutes les initiatives et le développement de l’agriculture, qui rayonne sur l’ensemble des acteurs du plateau. Lors de la signature de la convention renouvelée entre le PNR Aubrac, les Chambres d’agriculture de l’Aveyron, de la Lozère et du Cantal et l’OS Aubrac. «Associés de cœur et dans l’action», c’est ainsi que Bernard Bastide résume l’esprit de la convention renouvelée entre le PNR de l’Aubrac, les Chambres d’agriculture de l’Aveyron, de la Lozère et du…