Aveyron | Par eva dz

Arnaud Viala, nouveau président du Conseil départemental de l’Aveyron

Les 46 conseillers départementaux fraîchement élus étaient réunis dans l’hémicycle ce jeudi 1er juillet pour élire le nouveau président du Département. Le président sortant Jean-François Galliard ayant renoncé à se présenter pour un nouveau mandat, Arnaud Viala était le seul candidat en lice, il a été élu avec une large majorité (34 voix pour – 12 blancs).

Initiateur du mouvement L’Aveyron pour tous, le député de l’Aveyron, un mandat qu’il devrait abandonner dans les prochaines semaines, devient à 46 ans, le 6ème président de l’institution départementale, au sein de laquelle il est élu depuis 2004.

Eva DZ

 aveyron+viala+président

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Premier Eductour Agritourisme en Aveyron ! A l’initiative de Rodez Agglomération dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), en partenariat avec la Chambre d’agriculture et l’Office de Tourisme, une journée a été consacrée à la visite de deux exploitations du réseau Bienvenue à la ferme qui accueillent du public sur le grand Rodez. L’occasion de présenter à tous les prestataires de l’agglomération ruthénoise, ainsi qu’à des porteurs de projet, l’offre agritouristique sur le secteur et son potentiel de développement. Laurence Nayral de la ferme du Gazenas à Flavin, a proposé une visite de son exploitation, aux prestataires tourisme du Grand Rodez. L’agritourisme est en vogue. Les demandes de séjours et de visites à la ferme sont en effet…