Aveyron | Par Volonte-Paysanne

AG FDSEA : nouvelle donne pour l’agriculture aveyronnaise [direct]

Avec une nouvelle PAC plus équilibrée pour l’agriculture aveyronnaise, la FDSEA a choisi de centrer son assemblée générale sur l’économie agricole aveyronnnaise.
Durant l’hiver, se sont plus de 530 agriculteurs, responsables syndicaux ou non, qui ont travaillé au cours de 40 formations de terrain sur les perspective de la nouvelle PAC en projetant leur exploitation dans l’avenir. Des questions ouvertes, des échanges en petits groupes, une approche « qualitative ».

A partir de ces apports, et avec les filières de productions aveyronnaises rassemblées autour de la table ronde de la matinée, il s’agira d’échanger, de rechercher des nouvelles solutions pour bâtir des modèles économiques équilibrés et performants pour les exploitations. Autour de la table : Damien LACOMBE, président de Sodiaal, Philippe TABARDEL, président d’Aprovia, Pierre CABRIT, Unicor, Hervé CHAPELLE, directeur CEMAC et BEVIMAC, Francis VERDIER, Rocamadour-Lactalis, Didier RAYNAL, Société Porc Montagne, Julien VOLPELIER, directeur commercial Unicor filières animales.

Le second temps de l’AG s’attache à replacer l’économie agricole aveyronnaise dans des contextes de consommation et de marchés qui évoluent avec Olivier MEVEL, Maître de Conférences à l’Université de Brest, consultant en stratégie dans les filières alimentaires et spécialiste des marques régionales.

Ci-dessous le livetweet de l’AG :

 +assemblee+generale+FDSEA

Toutes les actualités

Sur le même sujet

A quelques jours du premier tour des élections législatives, FDSEA et JA ont invité les 15 candidats des 3 circonscriptions en Aveyron à venir échanger sur l’agriculture. A Millau, Villefranche de Rouergue et Espalion, les équipes locales FDSEA et JA ont donné rendez-vous aux 5 candidats qui se présentent dans chacune des 3 circonscriptions. Neuf candidats ont répondu à l’invitation, 3 par circonscription. Ils ont présenté leurs propositions pour le secteur agricole, devant les responsables syndicaux et agriculteurs locaux, et répondu aux questions, nombreuses, des participants sur leurs positions pour défendre le milieu agricole. Marie-Amélie Viargues, présidente de la FDSEA livre son sentiment. « Il y a quelques jours, le Président de la République décidait de dissoudre l’Assemblée nationale semant la…