Par Didier Bouville

Soutenez la fête de la vache Aubrac en transhumance !

L’association Traditions en Aubrac qui porte la fête de la Vache Aubrac en Transhumance recherche de nouveaux soutiens. Elle a lancé une campagne de financement participatif pour sauver cette aventure humaine qui participe à la promotion d’un territoire qui mérite d’être connu : l’Aubrac.

Pour continuer de faire vivre cet événement, elle sollicite des ambassadeurs qui peuvent apporter un soutien (de 5 à 500 euros) en échange de prestations et cadeaux (tickets de tombola, affiche, entrée à la fête, déjeuner et panier du terroir, séjours sur l’Aubrac,…).

Pour en savoir plus et surtout apportez sa contribution (jusqu’au 20 janvier), rendez-vous sur :

https://www.bulbintown.com/projects/la-vache-aubrac-en-transhumance

 éleveurs+aubrac+transhumance

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Les 16 animaux de race Aubrac participant au concours général agricole de la race lors du Salon de l’agriculture (23 février-3 mars) ont quitté Laguiole ce jeudi 21 février vers 13 h.L’UPRA Aubrac était à la manoeuvre de ce départ groupé qui fut un grand succès l’an dernier avec la présentation de « Haute », vache égérie du SIA 2018, en partenariat avec la municipalité de Laguiole. Cette année, le public était encore au rendez-vous, sous un chaud soleil exceptionnel pour cette époque de l’année. Le concours général de la race Aubrac a lieu mercredi 27 février à 16h30.Le commentaire d’Yves Chassany, président de l’UPRA Aubrac et d’André Valadier, président du Parc Naturel Régional de l’Aubrac.Les 16 animaux sélectionnés pour le concours…