National | Par Didier Bouville
«Michel-Edouard Leclerc et Le Galec, Groupement des magasins sous l’enseigne E. Leclerc ont signé un engagement pour développer le « Cœur de gamme » des viandes du troupeau allaitant», a annoncé la Fédération nationale bovine (FNB) dans un communiqué du 13 septembre. Le syndicat ne s’étendra pas sur le contenu de cet engagement.
Carrefour avait signé un engagement du même type la semaine précédente et Super U, plusieurs semaines auparavant. «L’identité des magasins Leclerc est renforcée dans la mesure où ils pourront adhérer à la démarche en dehors des approvisionnements Kermené», précise la FNB qui ajoute également qu’ «afin de garantir le retour de la valeur auprès des éleveurs, un outil de traçabilité sera mis en place».
Des négociations entre la FNB et Auchan sur la démarche «Coeur de gamme» doivent avoir lieu la 15 septembre. Et une réunion avec les membres de la filière, au ministère le 14 septembre, permettra, entre autres, d’attribuer ou non un budget concernant la communication sur cette démarche, à partir de l’enveloppe donnée par Bruxelles le 18 juillet (plan de régulation laitière).
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