National | Par Didier Bouville

Viande bovine: Leclerc signe «un engagement pour développer le Cœur de gamme» (FNB)

«Michel-Edouard Leclerc et Le Galec, Groupement des magasins sous l’enseigne E. Leclerc ont signé un engagement pour développer le « Cœur de gamme » des viandes du troupeau allaitant», a annoncé la Fédération nationale bovine (FNB) dans un communiqué du 13 septembre. Le syndicat ne s’étendra pas sur le contenu de cet engagement.

Carrefour avait signé un engagement du même type la semaine précédente et Super U, plusieurs semaines auparavant. «L’identité des magasins Leclerc est renforcée dans la mesure où ils pourront adhérer à la démarche en dehors des approvisionnements Kermené», précise la FNB qui ajoute également qu’ «afin de garantir le retour de la valeur auprès des éleveurs, un outil de traçabilité sera mis en place».

Des négociations entre la FNB et Auchan sur la démarche «Coeur de gamme» doivent avoir lieu la 15 septembre. Et une réunion avec les membres de la filière, au ministère le 14 septembre, permettra, entre autres, d’attribuer ou non un budget concernant la communication sur cette démarche, à partir de l’enveloppe donnée par Bruxelles le 18 juillet (plan de régulation laitière).

 éleveurs+bovins+FNB

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Divers

Recherche 2 pneus d’occasion 16-9-34 bon état. Tél 06 72 60 01 73 HR

Emplois

Recherche chauffeur expérimenté si possible pour conduite tracteur et remorque autochargeuse ensileuse pour la campagne +lisier labour et semis si intéréssé pour la saison avril mai 2024. Tél 06 24 29 86 58 Secteur 12270 La Fouillade

Sur le même sujet

L’aide de 60 millions d’euros pour les éleveurs de bovins viande annoncée le 6 mars par le Premier ministre constitue «un premier signe positif de reconnaissance de la gravité de la crise», a salué la FNB (éleveurs de bovins viande, FNSEA) dans un communiqué le 8 mars.«Au-delà de ce « geste » qu’ils mesurent, c’est donc confortés dans cette certitude que les éleveurs vont poursuivre leur mobilisation», annonce cependant la FNB. Plusieurs organisations du syndicalisme majoritaire appellent à manifester le 9 mars dans le grand Massif central.Dans son communiqué, la FNB estime que l’aide d’urgence «dont les modalités d’attribution ne sont pas encore connues, ne constitue pas une réponse adaptée». L’association spécialisée de la FNSEA rappelle sa demande: «Le gouvernement doit, rapidement,…