Le 11ème Festiboeuf de Naucelle a été lancé ce vendredi 14 octobre par la vente aux enchères des meilleures bêtes du concours, rassemblant 250 bovins, soit 80 de plus par rapport à l’an dernier, selon Jérôme At, président du Comité Naucellois pour la Promotion de l’Elevage.
La championne du concours, une croisée Aubrac Charolais, de l’élevage appartenant à Christophe Sudriès à Lédergues (12) a été adjugée à 12,20 euros kg/carcasse, pour le Carrefour-Market de Baraqueville.
La championne des vaches, une Charolaise de l’EARL St-Cizy à Cazères (31), a été adjugée pour 7,40 euros kg/carcasse à la boucherie Claude Azémar de Rodez.
Le prix d’honneur, une Limousine de la SARL Carayon, à Viane (81), a été adjugée à 10,60 euros kg/carcasse, au Carrefour-Market de Bram (11).
La meilleure génisse naisseur-engraisseur, une Blonde d’Aquitaine de l’EARL St-Cizy, a été adjugée à 8,40 euros kg/carcasse à la SICAREV de Roanne, pour un magasin Leclerc de la région lyonnaise.
Bon nombre d’acheteurs (environ 40 cette année) restent fidèles à Naucelle, comme SVA Intermarché, Arcadie, Languedoc-Lozère Viandes, la SAS Cadars, Bigard-distribution, la SICAREV, Guashe-Perpignan, la Capelle, les boucheries Guibbert, Azémar, et d’autres encore !
Par ailleurs, le 4ème Salon du goût, organisé dans le cadre de Festiboeuf, à lieu ce samedi 15 octobre à Naucelle.
Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 20 octobre 2016.
éleveurs+bovins+FNB