Par Didier Bouville

Terr’Eau Bio : un marché de légumes AB demi-gros porteur

« Produire des légumes de plein champ pour diversifier son assolement » était le thème de l’après-midi technique proposé par l’APABA (Association pour la Promotion de l’Agriculture Biologique en Aveyron), lundi 18 septembre, au GAEC Biotenga à Livinhac-le-Haut. Elle était organisée dans le cadre de Terr’Eau bio Occitanie (1).

Le GAEC Biotenga est une exploitation maraichère diversifiée (2,5 ha, dont 1,5 ha de plein champ). Les exploitants ont partagé leurs connaissances techniques et présenté leurs itinéraires techniques pour une conduite optimale des légumes principalement recherchés par les acheteurs. Au programme de cette rencontre, les débouchés pour une production en ½ gros de légumes de plein champ biologiques.

(1) http://terreaubio-occitanie.fr

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 4 octobre 2017.

 éleveurs+apaba+bio


Toutes les vidéos

Sur le même sujet

«Piloter l’alimentation des bovins laitiers par l’observation de ses animaux», était le thème de la journée technique organisée jeudi 6 février à Tayrac et à Vabre-Tizac par la Chambre d’agriculture et l’APABA. Le groupe, animé par Sandrine Viguié, conseillère agriculture biologique (Chambre Agriculture), s’est retrouvé le matin au GAEC de Fabrègues à Tayrac, chez Valérie et David Mouysset, producteurs de lait de vache chez Biolait. L’après-midi, les éleveurs se sont rendus sur deux fermes, à Vabre-Tizac, au GAEC du Griffoulas et chez Serge Lacoste, afin de poursuivre les échanges.Le témoignage de Sylvain Brousseau, du GAEC de la Pradarie à Saint-Salvadou, producteur de lait de vache bio, envisageant par ailleurs la création d’une fromagerie avec les trois associés. éleveurs+apaba+bio