Par Didier Bouville

Salon de l’agriculture : les Aubrac en route vers Paris !

Vingt-deux bovins de race Aubrac et 21 brebis de race Lacaune ont quitté le village de Laguiole (Aveyron) ce jeudi 22 février, pour rejoindre le Salon international de l’agriculture, Porte de Versailles, à Paris, qui ouvre ses portes ce samedi 24 février. La foule était au rendez-vous, malgré le froid, et quelques légers flocons de neige, pour saluer les troupeaux, lors de l’embarquement. La dernière vache Aubrac embarquée était la star du Salon de Paris, la déjà célèbre Haute, qui est l’égérie de l’édition 2018 du Salon parisien.

Le commentaire d’Yves Chassany, président de l’UPRA-Union Aubrac, et de Florence Dijols, du GAEC du même nom, propriétaire de Haute, issue d’un élevage situé à Curières, près de Laguiole.

Lire nos pages spéciales « Salon de l’agriculture » dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 22 février 2018.

 éleveurs+aubrac+salon

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Les 16 animaux de race Aubrac participant au concours général agricole de la race lors du Salon de l’agriculture (23 février-3 mars) ont quitté Laguiole ce jeudi 21 février vers 13 h.L’UPRA Aubrac était à la manoeuvre de ce départ groupé qui fut un grand succès l’an dernier avec la présentation de « Haute », vache égérie du SIA 2018, en partenariat avec la municipalité de Laguiole. Cette année, le public était encore au rendez-vous, sous un chaud soleil exceptionnel pour cette époque de l’année. Le concours général de la race Aubrac a lieu mercredi 27 février à 16h30.Le commentaire d’Yves Chassany, président de l’UPRA Aubrac et d’André Valadier, président du Parc Naturel Régional de l’Aubrac.Les 16 animaux sélectionnés pour le concours…