Par Didier Bouville

Nouvelle campagne publicitaire : «Le Roquefort. Mariez-le, il adore !»

CLIQUEZ sur l’image pour lancer le spot publicitaire de 18 secondes.

Le nouveau film publicitaire «Le Roquefort. Mariez-le, il adore» de la Confédération Générale de Roquefort est diffusé à la télévision entre le 7 et le 27 décembre 2020.

18 secondes de seduction et de modernité

Après quelques années de communication en radio, le Roquefort revient en TeleTVet bientôt en digital avec un nouveau film publicitaire.

II s’agit pour la Confédération Générale de Roquefort de renouveler l’image du Roquefort en l’inscrivant dans son temps. Le message, « Le Roquefort, mariez-le, il adore » incite de nouveaux modes de consommation du fromage. Le film se situe entre authenticité et modernité pour fidéliser les consommateurs de Roquefort mais aussi, séduire de nouvelles cibles.

Le plaisir plein écran !

La Confédération Générale de Roquefort choisit de faire gros plan sur son AOP au sens propre et figure. Texture, persille, forme… Le Roquefort n’a jamais été filme d’aussi près. Il révèle toutes ses spécificités, son unicité avec élégance, dans un ballet nuptial l’associant a une poire pochée. Le film magnifie l’appétence du Roquefort et les sensations qu’il procure.

Le film d’un collectif

Ce nouveau film est l’ambassadeur d’une filière et d’un territoire. Derrière ce film, 3500 éleveurs de brebis, 7 marques de Roquefort travaillent quotidiennement a l’élaboration d’un fromage d’exception et se réunissent pour promouvoir collectivement leur fromage. Un effort honore dans un écrin de qualité, une réalisation de precision confiée a l’agence SPARK MAKER et a l’artiste photographe et réalisateur Peter Lippmann.

Peter Lippmann

L’artiste photographe et réalisateur Peter Lippmann a tiré un portrait sublime et gourmand de la plus ancienne AOP de l’histoire. Peter Lippmann est connu, notamment, pour avoir réalisé en 2011 la série de pastiches de tableaux célèbres, La Madeleine a la veilleuse de Georges de La Tour et autres, pour les chaussures de luxe de Christian Louboutin.

Communiqué

 éleveurs+ovins+roquefort

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Les Ovinpiades des Jeunes Bergers, compétition organisée par Interbev Ovins et l’ensemble de la filière ovine, ont pour objectif de promouvoir le métier d’éleveur ovin et de susciter de nouvelles vocations auprès des élèves des établissements d’enseignement agricole. La finale départementale Aveyron s’est déroulée jeudi 11 janvier à St-Affrique, au lycée de la Cazotte, sélective pour la finale régionale Occitanie programmée ce jeudi 18 janvier à St-Gaudens (31). La 13ème finale nationale se déroulera, samedi 24 février, au Salon International de l’Agriculture à Paris, sur le grand ring dans le Hall 1. Le commentaire de l’Aveyronnais Laurent Cavaignac (Inn’Ovin-Interbev Occitanie), sur cette filière ovins viande à la recherche de nouveaux producteurs, sur un marché porteur.Lire aussi dans la Volonté Paysanne…