Par Didier Bouville

Moisson et Covid-19 : «prenons, ensemble, toutes les précautions !»

La filière céréalière Occitanie (Agpb, Fna, La Coopération Agricole Métiers du grain) rappelle les bons geste à adopter pendant la moisson 2020 !

Dans quelques jours débuteront les moissons, moment essentiel pour les producteurs de grandes cultures, résultat d’une année de travail. Pour autant, dans le contexte de crise sanitaire dans lequel nous nous trouvons, cette moisson 2020 devra être synonyme de précaution et responsabilisation. En effet, le Covid-19 est toujours là et les mesures de barrières sanitaires sont plus que jamais nécessaires pour préserver le bon fonctionnement de l’activité agricole. Et encore davantage en période de moisson, synonyme de brassage de marchandises, de circulation de matériel et de multiplications des rencontres. En respectant les dispositions prévues et mises en place à chaque échelon, vous contribuez à la réussite de la collecte et la poursuite de l’activité agricole et économique. Chacun d’entre nous doit être responsable pour préserver l’activité de tous !

 éleveurs+moisson+céréales

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Elian Bruel, 23 ans, est installé en individuel en bovins viande avec un système unique en Aveyron, en filière bio et Bleu Blanc Coeur, avec un troupeau de vaches de races croisées Limousine et Blanc Bleu Belge. Autre originalité, il complémente ses vaches avec des céréales germées fabriquées à la ferme, et du lin.Lire l’article dans le dossier « Nutrition animale » de la Volonté Paysanne datée du jeudi 28 juin 2018. éleveurs+céréales+bio