Par Didier Bouville

Groupe coopératif UNICOR : un bilan «productions animales» convaincant

Le groupe coopératif UNICOR a récemment fait le point, au siège d’Onet le Château, sur son activité de productions animales, bovins, ovins et palmipèdes, à la veille des assemblées générales des trois OP. Avec un chiffre d’affaires en productions animales de 120,2 millions d’euros, au terme de l’exercice 2014, “UNICOR consolide sa position de premier opérateur ovin français et de premier opérateur bovin du sud de la France” selon le président Jean-Claude Virenque.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 5 mars 2015.

Lors de la présentation des chiffres de l’exercice 2014, le président d’UNICOR, Jean-Claude Virenque, était entouré d’Yves Bioulac, directeur général, Julien Volpelier, directeur des productions animales, Pierre Cabrit, président de l’OP bovin, et de son responsable Sébastien Bosc, Jean-Louis Vidal, président de l’OP ovin et du responsable Grégory Allié. L’OP palmipède, présidée par Joëlle Cassagnes (excusée), était représentée par le responsable de cette OP, Dominique Broussy.

 éleveurs+ovins+bovins+UNICOR

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

«Prairie à flore variée : trouver la bonne dynamique pour réussir», était le thème des trois journées de formation rassemblant 25 éleveurs en décembre 2016. Elles étaient animées par Benoît Delmas, ingénieur agronomie à la Chambre d’agriculture. Elles avaient lieu au centre de formation de Bernusou à Villefranche-de-Rouergue et sur des parcelles du Lévézou, avec l’intervention de Chantal Philippe, consultante indépendante. Objectif général de la formation : connaître les bases techniques de la prairie temporaire et maîtriser la conduite de la prairie d’association graminées-légumineuses.Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 29 décembre 2016. éleveurs+bovins+ovins