Aveyron | Par La rédaction

Syndicat Montbéliard de l’Aveyron : La miss Sud-Ouest est en Aveyron !

Le syndicat Montbéliard de l’Aveyron a participé au challenge miss Montbéliard à Tarbes samedi 8 mars. Dix Montbéliardes issues de 4 élevages du département sont venues remettre en jeu le trophée remporté en 2013 par Christian Bastide avec Étincelle.

Les éleveurs Montbéliards de l’Aveyron ont réalisé de belles performances au concours régional à Tarbes.

Parmi les 34 génisses en 1ère vêlées Montbéliardes du Sud Ouest présentes, les 10 prétendantes de l’Aveyron ont su afficher le niveau génétique du département.
Voici le palmarès complet de ces 10 vaches en concours à Tarbes :

  • GAEC du Bel air à Verrières :
    Tequila : 1ere de section, réserve mamelle et Miss Sud ouest
    Tatayoyo : 3eme de section
    Tempête : 4eme de section
    Taquine : 6eme de section
  • Cance Simon à Flavin :
    Twitter : 2eme de section
  • GAEC Estang des Crouzets à Baraqueville :
    Treizième : 5eme de section
    Top Less : 2eme de section
  • GAEC du Puech Roucous à Bertholène :
    Scintille 1ere de section et 2eme dauphine miss Sud Ouest
    Suisse 2eme de section
    Seminymphe : 2eme de section

Rendez-vous à Baraqueville début mai

L’Aveyron a également remporté le lot départemental avec Tequila, Scintille, Top Less et Twitter.
«Ce fut un beau concours avec nos voisins Haute Garonnais, Pyrénéens et Béarnais», ont commenté les éleveurs aveyronnais.
Le challenge du lot départemental sera remis en jeu samedi 3 mai lors du concours régional à Baraqueville où certaines de ces prétendantes seront présentes. Les éleveurs Montbéliards de l’Aveyron et une soixantaine d’animaux seront sur le ring à partir de 10h.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les 4 et 5 mai, l’association des commerçants de Baraqueville et l’association Journées de l’élevage qui réunit les syndicats de races Prim’Holstein, Montbéliarde, Brune et Limousin ont concocté un programme riche en animations autour de la traditionnelle Foire de Baraqueville. Devant le foirail, exposition des matériels d’occasion, neufs et d’élevage avec les concessionnaires. Quelques entrepreneurs du territoire seront également présents pour montrer le panel de leur activité. Motoculture en haut de la ville. Fête foraine devant le collège public. Sous la nouvelle halle couverte (derrière les fontaines) : foire aux plants et aux fleurs. Et «Bandas» le dimanche avec La Diane Rouergate.A compter parmi les nouveautés : un espace foirail complètement rénové pour plus de confort aux éleveurs lors des concours…