Aveyron | Par La rédaction

Samedi 4 et 5 mai à Baraqueville : Journées de l’élevage et foire agricole

Les 4 et 5 mai, l’association des commerçants de Baraqueville et l’association Journées de l’élevage qui réunit les syndicats de races Prim’Holstein, Montbéliarde, Brune et Limousin ont concocté un programme riche en animations autour de la traditionnelle Foire de Baraqueville.

Devant le foirail, exposition des matériels d’occasion, neufs et d’élevage avec les concessionnaires. Quelques entrepreneurs du territoire seront également présents pour montrer le panel de leur activité. Motoculture en haut de la ville. Fête foraine devant le collège public. Sous la nouvelle halle couverte (derrière les fontaines) : foire aux plants et aux fleurs. Et «Bandas» le dimanche avec La Diane Rouergate.
A compter parmi les nouveautés : un espace foirail complètement rénové pour plus de confort aux éleveurs lors des concours agricoles. Sous le foirail également, une exposition de la société avicole du Rouergue.

Les concours d’animaux sous l’espace foirail rénové

Vendredi 3 mai

  • 14h30 : Arrivée des partenaires et des animaux

Samedi 4 mai : concours Limousin

  • 13h-18h30 : concours départemental Limousin : 21 élevages inscrits et 99 animaux inscrits
  • 19h : inauguration de la foire
  • 20h : soirée des éleveurs

Dimanche 5 mai : Montbéliarde, Brune et Prim’Holstein

  • 9h30-12h : concours départemental Montbéliard : 14 élevages présenteront environ 40 à 50 vaches et 15 génisses de 3 à 8 mois. Pour la première fois un petit concours de génisses précèdera à 11h les prix de championnat.
  • 12h-13h : concours départemental de génisses Brunes : 13 élevages Bruns de l’Aveyron présenteront 23 génisses
  • 13h-14h15 : défilé de génisses par les enfants de chaque race présente
  • 14h15-17h15 : concours départemental Prim’Holstein avec plus de 80 animaux inscrits
  • 18h : départ des animaux

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La Foire de Baraqueville s’est déroulée samedi 30 avril et dimanche 1er mai. Un événement qui marque son grand retour, après une absence prolongée pour cause de crise sanitaire. Un soulagement. Al’intérieur de l’Espace Raymond Lacombe se tenaient les Journées Vaches Laitières et Limousine.À l’intérieur de l’espace Raymond Lacombe, les concours se sont succédés : Limousine, Prim’Holstein, Monbéliarde, Simmental et Brune. Du côté de la race Montbéliarde, après ce week-end, le bilan est plus que positif. «Nous avons eu de nombreux visiteurs autour de nos vaches. Avec, il est important de le souligner, la présence de France 3 pour filmer notre concours. C’est vraiment un énorme événement pour nous, avec 9 sections de vaches grâce aux 61 bêtes présentes. Nous…