Aveyron | National | Par Didier Bouville

Sécheresse : le préfet à l’écoute de la profession agricole sur l’Aubrac

Ce vendredi 31 juillet, le préfet de l’Aveyron, Jean-Luc Combe, s’est rendu sur une exploitation agricole à Lacalm, dans le Nord-Aveyron. Agriculteurs, responsables professionnels FDSEA et JA et les élus locaux ont alerté le représentant de l’Etat sur la situation tendue des exploitations, victimes à la fois de la sécheresse conjuguée à la baisse des cours.

Le préfet, ouvert au dialogue, s’est dit proche des préoccupations des éleveurs et a assuré faire remonter et défendre auprès du ministre de l’Agriculture leurs difficultés. Jean-Luc Combe a été notamment accueilli par Laurent S-Affre, secrétaire général FDSEA et Benoît Fagegaltier, délégué régional FDSEA du secteur.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 6 août 2015.


 éleveurs+bovins+aubrac


Toutes les actualités

Sur le même sujet

Comme chaque année, la cité marmotte accueille ce samedi 26 mai en matinée, les troupeaux de vaches Aubrac, décorées de fleurs, cocardes et sonnailles. La veille, la journée de découverte des élevages transhumants affiche complet depuis plusieurs mois déjà. Deux randonnées sont proposées au public, sur réservation. En parallèle : Marché des Producteurs de Pays, animation folklorique… Et, cette année, le Festival Tango !Une centaine de personnes partent à la rencontre des éleveurs transhumants ce vendredi 25 mai, sur deux exploitations, l’une en matinée chez la famille Périé sur le causse et l’autre l’après-midi chez la famille Privat sur la montagne, sans oublier le repas au buron ! Cette journée est très appréciée par les éleveurs comme par les participants…