Aveyron | National | Par eva dz

Premier concours départemental Aubrac à Laguiole

Ce week-end, Laguiole accueille le premier concours de la race Aubrac à l’échelon départemental. Cet événement vient clôturer les festivités autour des 70 ans du Taureau. L’emblème de tout un territoire sera le spectateur privilégié du concours qui réunit ce samedi 14 octobre, plus de 300 animaux.

Le lendemain, une table-ronde de 10h à 12h30, à la salle des fêtes de Laguiole, évoquera l’élevage bovin viande et laitier sur l’Aubrac, alimentation carnée, tourisme… avec l’expertise de Michel Bras (chef étoilé), André Valadier (président du Syndicat mixte de préfiguration du PNR Aubrac) ainsi que de 3 chercheurs : Jacinthe Bessière, Geneviève Cazes-Valette, Claude Béranger.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 19 octobre 2017.

aubrac+concours+laguiole

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Laguiole accueille ce week-end, le 24ème Festival des Bœufs de Pâques. Le meilleur de la viande d’Aubrac sous signes officiels de qualité s’expose à quelques semaines des Fêtes de Pâques.Le contexte économique et climatique a été peu favorable pour l’engraissement des animaux cette année. L’ensemble des concours d’animaux de boucherie en sont le témoin avec une participation moindre. Pour autant, à Laguiole, les éleveurs ont répondu présents pour le traditionnel Festival qui se déroule depuis 24 ans, quelques semaines avant les Fêtes de Pâques. Ils seront près de 200 sur le nouveau foirail, à présenter, leurs meilleurs animaux, sélectionnés pour la qualité de leur finition, dans les démarches qualité, label rouge Bœuf Fermier Aubrac, IGP Fleur d’Aubrac et Agriculture Biologique.Il…