Aveyron | Par Didier Bouville

Orientation scolaire : notre dossier formations 2014

En Aveyron, l’enseignement agricole propose un vaste champ de formations, à la hauteur de son riche potentiel de productions. L’heure du choix a donc sonné. Le dossier publié cette semaine dans la Volonté Paysanne est réalisé en partenariat avec les établissements scolaires agricoles du département.

Au sommaire de notre dossier : les formations par métier avec les listes des établissements scolaires privés, publics et des Maisons familiales et rurales, les bourses d’étude, l’apprentissage en agriculture, et un récapitulatif des diplômes des métiers de l’agriculture. En bonus, le calendrier des journées «portes ouvertes» programmées prochainement par les établissements scolaires.

(Photo archives La Volonté Paysanne)

Dossier publié dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 6 mars 2014.

 formation+lycées+MFR

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’ADPSA a démarré la campagne de recrutement de son BPREA, pour la rentrée 2024/2025, prévue le 9 septembre. Aucun pré-requis n’est demandé pour l’entrée en BPREA en un an et pour le BPREA en 2 ans par apprentissage, un niveau CAP minimum est demandé. Sept capacités sont validées pour le BPREA (6 capacités pour les personnes déjà diplômées avec une rentrée prévue le 7 octobre). Dès la prise de contact, les personnes intéressées pour suivre le BPREA bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour définir leur orientation en fonction des profils, des objectifs, des disponibilités… et pour prévoir la prise en charge de la formation et leur rémunération pendant la formation. «Notre rôle est de bien orienter les candidats vers la formation…