Aveyron | Par eva dz

Les soutiens au Roquefort sans Nutri-Score prennent la parole

La Confédération Générale de Roquefort appelle à un retour au bon sens, et continue de demander l’exemption du Nutri-score pour l’AOP Roquefort et les produits sous Indications Géographiques.

Elle diffuse une émission sur cette thématique Roquefort et Nutri-Score intitulée « Où est l’équilibre alimentaire? » mardi 2 novembre à 20h30 sur la page Facebook.com /RoquefortAOP.

En plateau : des soutiens au Roquefort sans Nutri-Score.

Sébastien Bras, Chef du Suquet à Laguiole cite un dicton de Jean Guitton : « Etre dans le vent, c’est le destin des feuilles mortes » . « Il correspond à notre démarche en cuisine. Nous ne nous sommes jamais souciés des modes, des usages, des courants. Nous faisons les choses en notre âme et conscience, comme nous avons envie, comme nous le ressentons avec comme ligne de conduite de défendre notre territoire et ses acteurs, producteurs.

Julien Aigouy, directeur de la cuisine centrale de Millau

défend le combat « d’éduquer nos enfants au bien-manger. On a ce rôle important de leur montrer que le territoire est riche et que sur ce territoire, on a de bons produits. Notre démarche c’est de travailler de plus en plus avec des produits locaux et bio (44,5% bio et 30 % de produits bio et locaux). La cuisine centrale nourrit chaque jour 1100 enfants et 200 personnes à domicile. Pour moi, la nutrition c’est comme un puzzle. On peut manger de tout mais avec des portions adaptées. Nous, on équilibre notre repas sur le plateau et sur 20 repas successifs.

Sébastien Vignette, secrétaire général de la Confédération générale de Roquefort participera également à cette émission.

La rédaction

roquefort+ovins+nutriscore+fromage+aop

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Il y en avait pour tous les goûts samedi 10 juin à Roquefort sur Soulzon pour fêter le roi des fromages. Cuisiné avec des fruits, des légumes, des épices, de la viande, du poisson, des fruits de mer… le Roquefort a remporté tous les suffrages auprès des milliers de visiteurs venus à la rencontre des acteurs de la filière de la plus vieille AOP de France.Poivron-piment, truite-framboise, veau, légumes-abricot, huître-algues, ortie-noix… Les propositions des six chefs cuisiniers de renom venus partager leur amour du Roquefort ont confirmé le slogan qui accompagne le roi des fromages ces dernières années : «Le Roquefort, mariez-le, il adore !». Et même des cuisiniers amateurs, petits et grands, se sont essayés à l’exercice en mariant…