National | Par Didier Bouville

Le congrès de la FNSEA annulé

(Photo archives)

En raison de l’épidémie de Coronavirus, le prochain congrès de la FNSEA qui devait se dérouler à Niort, les 31 mars, 1er et 2 avril est annulé.

Néanmoins, l’élection des administrateurs et les membres des commissions permanentes prévue à ces dates est maintenue, ce «qui permettra de remplir toutes les obligations statutaires», note la FNSEA.

«Cette position, motivée par la volonté de ne pas exposer les congressistes à un risque potentiel de contamination, s’inscrit en cohérence avec les recommandations de l’OMS et en lien avec l’évolution récente de la situation», poursuit-elle.

Pour le prochain congrès, le lieu est maintenu : il se tiendra à Niort, les 30, 31 mars et 1er avril 2021.

 éleveurs+FNSEA+virus

Toutes les actualités

Sur le même sujet

(Photo archives VP)Dans un communiqué du 29 octobre, la FNSEA «lance un appel à consommer une alimentation d’origine France et de proximité».Rappelant combien l’agriculture, cette «deuxième ligne de front » avait tenu lors du confinement entre le 16 mars et le 2 juin, le syndicat agricole salue notamment la décision de maintenir «l’ouverture des marchés couverts ou de plein vent».Surtout elle appelle les consommateurs à réaliser «un acte d’achat citoyen et responsable en privilégiant l’origine France et le local notamment dans les circuits de distribution de proximité qui vont de nouveau voir le jour». Elle interpelle les acteurs publics (collectivités locales, hôpitaux…) pour qu’ils renforcent leur approvisionnement en produits français et locaux.Avec en toile de fond l’application de la loi…