Aveyron | Par eva dz

Jeunes Agriculteurs Aveyron : une nouvelle équipe est en place !

Vendredi 18 février, Romain Déléris présidait sa dernière assemblée générale de JA 12. «Je ressens la fierté du cédant qui réussit sa transmission», a-t-il souri devant les adhérents et un parterre fourni de partenaires et d’élus locaux réunis à Moyrazès. Il a présenté la nouvelle équipe du conseil d’administration à laquelle il participe toujours en tant qu’administrateur régional. Deux co-présidents lui succèdent, Michaël Garrigues, éleveur bovins lait et Julien Tranier, éleveur de bovins viande et de volailles. Tous deux vice-présidents sortants étaient chargés jusqu’alors respectivement de l’événementiel à JA 12 et du dossier installation. Deux chantiers majeurs pour le syndicat jeune. Ils sont entourés d’un bureau renouvelé formé de Théophile Valentin Assier, vice-président, Aurélien Viala, secrétaire général, Anthony Soulié, trésorier, Anthony Albinet, Léo Nakish et Clément Puech, secrétaires généraux adjoints.

Les 10 et 11 mars, cette nouvelle équipe du conseil d’administration se réunira en séminaire pour écrire la feuille de route des deux prochaines années pour JA Aveyron.

Eva DZ

ja+aveyron

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Initialement annoncé le 15 mars par le gouvernement, le versement des aides MAEC et Bio n’est toujours pas soldé, trois mois après… Une situation «inadmissible» qu’ont dénoncé les responsables FDSEA et JA venus rencontrer le directeur de la DDT, lundi 17 juin. Marie-Amélie Viargues, présidente de la FDSEA et Nicolas Bosc, président de la section AB FDSEA et Mathieu Bedel, responsable groupe Bio JA et Léo Nakich, président JA 12, à la sortie de leur rencontre avec la DDT, lundi 17 juin. «La situation est plus qu’urgente !», une délégation de la FDSEA et des JA est allée demander à l’Etat de «respecter ses engagements et payer ce qu’il doit !». En effet, le gouvernement avait annoncé le versement des…