Aveyron | National | Par Didier Bouville

FDSEA-JA-Chambre d’agriculture : entretien avec un conseiller du ministère de l’Ecologie à Nant

Lundi 29 juin, la FDSEA, les JA et la Chambre d’agriculture de l’Aveyron ont profité de la visite officielle de Ségolène Royal dans le sud du département pour s’entretenir à Nant avec un des conseillers de la ministre, en charge notamment du dossier « zone vulnérable ».

Au cours d’un entretien qui a largement dépassé le timing prévu, les responsables syndicaux ont eu la possibilité de faire remonter leur vision et inquiétudes concernant les questions environnementales.

Les points abordés ont ainsi concerné les modalités d’application des règles liées à la zone vulnérable, les dégâts sur troupeaux relatifs aux prédateurs, et plus particulièrement à la non régulation des populations de vautours, le deuxième programme Ecophyto, et enfin la gestion de l’eau, en matière d’irrigation et de cartographie des cours d’eau.

Si les représentants du ministère se sont montrés avares de réponses concrètes, les agriculteurs étaient satisfaits d’avoir pu bénéficier de cette tribune afin de revendiquer de manière constructive qu’ils sont « pour un approche pragmatique des enjeux environnementaux ».

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 2 juillet 2015.

 éleveurs+ovins+bovins

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Véhicules agricoles

Cse cess V tracteur Renault Celtis 436RC 5400h + presse BR Claas Roland 240 + faneuse Claas Volto 870 + andaineur double Kuhn 6501 + faucheuse Kuhn 600G2 + herse émausseuse 6M + tonne à lisier Agrimat 6500 L avec bras de pompage. Tél 06 74 06 95 91

Véhicules agricoles

Cause retraite, vend tracteur JB 6520 et presse JD 582 toutes options, TBE + faucheuse trainée JD 1360, 3m avec groupeur d’andain. Tél. 06 86 78 46 56

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…