Aveyron | National | Par eva dz

FDSEA – JA : 150 éleveurs disent non à la braderie de la viande bovine française

Mardi 28 novembre, en soirée, 150 éleveurs de la FDSEA et de JA 12 ont bravé le froid et la pluie pour dénoncer devant la Préfecture de l’Aveyron à Rodez, le projet de ratification des accords de libre échange internationaux avec le Canada et l’Amérique du sud. Cette mobilisation s’inscrit dans l’action nationale initiée par la FNB et relayée par la FNSEA.

Une délégation de responsables professionnels a été reçue en préfecture, ils ont dénoncé l’incohérence des pouvoirs publics qui défendent d’un côté la traçabilité et la qualité des produits français dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation et de l’autre, ouvrent les portes à des produits sans aucune traçabilité !

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 30 novembre 2017.

 éleveurs+viande+mercosur

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Valérie IMBERT, présidente de la section bovins viande FDSEA.L’Aveyron prépare une action de sensibilisation des consommateurs, jeudi 9 août de 11h à 14h à l’aire d’autoroute de Sévérac le Château, ainsi qu’une campagne d’affichage «N’importons pas l’Agriculture que nous ne voulons pas !». Valérie Imbert, présidente de la section bovins viande FDSEA, compte sur la mobilisation des éleveurs pour ces deux rendez-vous.Quel est le contexte ?V. Imbert : «L’Europe est à la veille de signer un accord avec le Mercosur où l’utilisation systématique d’antibiotiques comme activateurs de croissance, d’OGM, de produits phytosanitaires interdits en France et en Europe, depuis longtemps, est monnaie courante. Le tout dans des conditions d’élevage à mille lieues des pratiques des éleveurs français.De plus, le Mercosur…