Aveyron | Par La rédaction

Développer l’agritourisme sur le Lévézou

Les agriculteurs sont invités à participer mercredi 2 avril, à la mairie de Ségur à un événement incontournable pour découvrir les opportunités de l’agritourisme sur le Lévézou.

Pour 50% des agriculteurs qui se sont lancés dans l’agritourisme, cette activité leur permet de garder du lien social (photo archives).

Cette rencontre est coorganisée par l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristique du Lévézou et la Chambre d’agriculture de l’Aveyron, en collaboration avec les Communautés de communes Lévézou Pareloup et Pays de Salars et l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme de l’Aveyron. Elle sera l’occasion d’échanger sur le potentiel de développement de l’agritourisme sur le Lévézou mais également sur l’opportunité de valoriser l’agriculture et les produits agricoles du territoire et de diversifier les revenus en valorisant le métier d’agriculteur.

Pourquoi participer ?

  • Découvrir les avantages de l’agritourisme et son potentiel de développement sur la zone.
  • Échanger avec des experts et des agriculteurs déjà engagés.
  • Développer une organisation structurée entre les agriculteurs et l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristique du Lévézou pour développer l’agritourisme.
  • Identifier des solutions pour attirer de nouveaux visiteurs et valoriser les produits agricoles.
    Inscriptions obligatoires avant le 21 mars auprès de Nathalie Khammar au CDAVAL, antenne locale de Laissac de la Chambre d’agriculture de l’Aveyron : nathalie.khammar@aveyron.chambagri.fr ou 05 65 70 68 91, uniquement le matin (réunion + repas).

Pour plus d’informations, contactez Carole Alet de l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristique du Lévézou : 05 65 46 89 90 ou Stéphane Doumayzel au CDAVAL : 05 65 70 26 71.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Complément de revenu, revitalisation des zones rurales, l’agritourisme se présente comme une bonne solution de diversification, que la Région Occitanie souhaite encourager. Pour 50% des agriculteurs qui se sont lancés dans l’agritourisme, cette activité leur permet de garder du lien social (photo archives). La Région veut permettre aux agriculteurs d’Occitanie de tirer parti de l’attractivité touristique régionale pour diversifier leur activité et améliorer leurs revenus. Fin décembre en assemblée plénière, les élus régionaux ont adopté, sur proposition de la présidente Carole Delga, la première stratégie régionale en faveur de l’agritourisme. L’objectif ? Faire de l’Occitanie la 1ère région agritouristique de France. «Dans un contexte où de nombreux agriculteurs peinent à vivre de leur métier, la question de la diversification est…