Aveyron | National | Par Didier Bouville

Congrès FNPL (Doubs) : l’après quotas laitiers 2015 est en vue !

Le congrès de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL) a lieu ce mercredi 19 et jeudi 20 mars à Pontarlier (Doubs). Une délégation de producteurs laitiers du Sud-Ouest y participe, avec notamment Michaël Chavatte, président de la section bovins lait FDSEA Aveyron.

Au programme des deux jours du congrès présidé par le Lotois Thierry Roquefeuil, le prix du lait de vache, le point sur le marché intérieur, l’après quotas 2015 et les perspectives du marché européen.

«Chaque région interviendra dans la journée de ce mercredi pour exprimer ses attentes, en terme de prix, de coûts de production, etc…» commente Michaël Chavatte.

Réaction dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 20 mars 2014.

 éleveurs+lait+FNPL

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Claude Falip, président de la section bovins lait FDSEA.- Quel est votre avis au terme du premier semestre 2020 concernant le prix du lait de vache ?«Le prix du lait de ce premier semestre est identique à celui du premier semestre 2019. Le marché intérieur s’améliore cette année, et compense la baisse de la valorisation de l’export et des produits industriels. Cependant, il y a eu des répercussions négatives sur les fromages, en relation notamment avec la chute des commandes dans la restauration hors foyer à cause de la crise sanitaire. Cette crise a par ailleurs était positive sur les marchés de proximité, aux dépends des hypermarchés. La vente en ligne a elle-aussi progressé. La consommation des produits lai- tiers…