National | Par La rédaction

Concours national Limousin au Mans Les Aveyronnais toujours présents

Les 9, 10 et 11 septembre, avait lieu au Mans le concours national de la race Limousine. Quatre élevages aveyronnais ont représenté le département.

Cette année, au concours national de la race Limousine, quatre élevages de l’Aveyron ont été sélectionnés : l’EARL Calmelly, le GAEC des Acacias, le GAEC Bélard et Mouysset Jean Luc avec leurs animaux se sont présentés sur le ring.

Six animaux se sont particulièrement distingués : Médina et Neith de l’EARL Calmelly se classent respectivement à la 2ème et 7ème places «des vaches suitées âgées de 4 ans à 6 ans», Rillette de l’EARL Calmelly termine 7ème de sa section «génisses âgées de 23 à 24 mois», Rude de chez Jean-Luc Mouysset fait 9ème de sa section «génisses âgées de 21 à 23 mois», Riquet de l’EARL Calmelly se place à la 8ème position de la section «jeunes mâles âgés de 23 à 26 mois» et Soleil de l’EARL Calmelly finit à la 2ème place dans la section «jeunes mâles âgés de 19 à 22 mois».

Suite au concours, quatre animaux ont été retenus pour représenter l’Aveyron au Sommet de l’élevage : un taureau, Riquet appartenant à l’EARL Calmelly et trois vaches suitées : Medina suitée de Tina, Neith suitée de Ti’nous de l’EARL Calmelly et Irlande suitée de Trophée du GAEC Bélard.

Afin de poursuivre cette dynamique, les éleveurs Limousins invitent à les rejoindre à Cournon, au Sommet de l’élevage le 4,5,6 et 7 octobre. Leurs supporters pourront se positionner mercredi 5 octobre après-midi autour du ring !

Sylvie FERRIER

Syndicat Limousin

 concours+limousin

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’équipe d’Occitanie a remporté la 3e édition du Concours National des Agents de Remplacement, le 7 septembre à Mamirolle (25), lors des Terres de Jim, l’événement de la rentrée agricole. Cette compétition, organisée par le Service de Remplacement France, a rassemblé 45 agents représentant 9 régions de France, chacun mettant en avant les compétences et le dévouement nécessaires au métier d’agent de remplacement. Les participants se sont affrontés dans une série de 6 épreuves, mêlant habileté, connaissance technique et esprit d’équipe, parmi lesquelles : la conduite de matériel, la gestion animale, la sécurité, l’organisation du travail, le passage de consignes.«Les agriculteurs-remplaçants constituent un métier essentiel dans l’agriculture française», explique Christophe Haas, président du Service de remplacement France. «Un métier au…