National | Par La rédaction

Concours national Limousin au Mans Les Aveyronnais toujours présents

Les 9, 10 et 11 septembre, avait lieu au Mans le concours national de la race Limousine. Quatre élevages aveyronnais ont représenté le département.

Cette année, au concours national de la race Limousine, quatre élevages de l’Aveyron ont été sélectionnés : l’EARL Calmelly, le GAEC des Acacias, le GAEC Bélard et Mouysset Jean Luc avec leurs animaux se sont présentés sur le ring.

Six animaux se sont particulièrement distingués : Médina et Neith de l’EARL Calmelly se classent respectivement à la 2ème et 7ème places «des vaches suitées âgées de 4 ans à 6 ans», Rillette de l’EARL Calmelly termine 7ème de sa section «génisses âgées de 23 à 24 mois», Rude de chez Jean-Luc Mouysset fait 9ème de sa section «génisses âgées de 21 à 23 mois», Riquet de l’EARL Calmelly se place à la 8ème position de la section «jeunes mâles âgés de 23 à 26 mois» et Soleil de l’EARL Calmelly finit à la 2ème place dans la section «jeunes mâles âgés de 19 à 22 mois».

Suite au concours, quatre animaux ont été retenus pour représenter l’Aveyron au Sommet de l’élevage : un taureau, Riquet appartenant à l’EARL Calmelly et trois vaches suitées : Medina suitée de Tina, Neith suitée de Ti’nous de l’EARL Calmelly et Irlande suitée de Trophée du GAEC Bélard.

Afin de poursuivre cette dynamique, les éleveurs Limousins invitent à les rejoindre à Cournon, au Sommet de l’élevage le 4,5,6 et 7 octobre. Leurs supporters pourront se positionner mercredi 5 octobre après-midi autour du ring !

Sylvie FERRIER

Syndicat Limousin

 concours+limousin

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

V Mâles Aubrac 15 mois repro incrits HB TGS dociles bonnes origines. Tél 06 51 84 10 32

Véhicules agricoles

A louer remorque pour saison ensilage 36m3, freinage à air ou hydraulique. Convient pour groupe de particuliers ou en complément pour entrepreneurs. Disponible pour toute la saison. Tél 06 47 53 34 36 (Naucelle – 12)

Sur le même sujet

Cette année, au Salon International de l’Agriculture, la Chambre d’agriculture de l’Aveyron accompagnée du Conseil départemental étend sa présence à Paris. Elle animera 2 stands, l’un dans le hall 1 réservé à l’élevage avec les OS Lacaune et Aubrac, et l’autre dans le hall 3 consacré aux territoires. L’Aveyron sera largement représenté au SIA pendant 10 jours à la fois dans le hall élevage et dans le hall des régions. Le planning quotidien des animations est donc bien rempli entre les dégustations des produits représentant toutes les filières (fromages, viandes, vins, charcuteries…) du département, les quizz à la découverte de l’agriculture aveyronnaise et les rencontres avec les éleveurs et producteurs. Pour donner corps à ces animations, la Chambre d’agriculture a…