Aveyron | National | Par Didier Bouville

AOP Roquefort : le préfet au contact de la filière

La profession agricole, en partenariat avec la Confédération générale de Roquefort (Interprofession et ODG de l’AOP Roquefort), a invité Louis Laugier, préfet de l’Aveyron et Bernard Breyton, sous-préfet de Millau, à découvrir la filière AOP Roquefort ce mercredi 8 juin.

Louis Laugier et Benard Breyton visiteront des entreprises fromagères et caves d’affinage accompagnés de nombreux représentants de la profession agricole.

Le groupe s’est rendu en début de matinée à la laiterie des établissements Gabriel Coulet à Sébazac-Concourès, près de Rodez (notre photo). Cet après midi, il visitera à Roquefort-sur-Soulzon, le centre de conditionnement des établissements Vernières Frères, les caves de Roquefort Société (groupe Lactalis) et la SARL Yves Combes.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 9 juin 2016.

 éleveurs+ovins+roquefort

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Dans les années 1880-90, les affineurs se sont réunis pour créer une marque «Société», ils communiquent ensemble sur le Roquefort en étant présents notamment lors des Expositions universelles dans plusieurs villes du monde, suscitant ainsi la curiosité autour de leur fromage persillé et «un peu piquant» ! Source Sylvie Vabre, historienne et auteure de «Le sacre du Roquefort» : l’émergence d’une industrie agroalimentaire : fin XVIIIème siècle-1925.Interview de Jérôme Faramond, vice-président de la Confédération générale de Roquefort (notre photo).- Comment s’illustre l’esprit du collectif cultivé par la Confédération Générale de Roquefort ?«Le collectif est l’essence même de notre Confédération : il a guidé notre création depuis 1930, réunissant producteurs de lait et fabricants de Roquefort afin de lutter ensemble pour…