Le ministère de l’Agriculture annonce dans un communiqué le 31 août l’ouverture à partir de ce 1er septembre des demandes d’apport de trésorerie remboursable (ATR) pour les aides Pac 2017. L
es agriculteurs ont jusqu’au 15 octobre pour effectuer la demande. Le versement sera effectué à partir du 16 octobre, promet le ministère de l’Agriculture.
Les ATR concernent les aides découplées, les aides couplées bovines allaitantes et laitières, les MAEC (mesures agroenvironnementales), les aides à l’agriculture biologique et l’ICHN (handicap naturel).
Ils représenteront 90% du montant des aides pour les aides découplées, les aides couplées bovines et l’ICHN, et 80% pour les MAEC et les aides à l’agriculture biologique.
Cet apport constituera une aide dite «de minimis», prévient le ministère.
Une permanence à la FDSEA Aveyron
La FDSEA propose à ses adhérents qui le souhaitent une permanence spécifique entre le 11 septembre et le 15 septembre (sauf le 14) pour réaliser la télé-déclaration des ATR 2017. Inscription obligatoire à la FDSEA au 05 65 73 77 95.
éleveurs+PAC+FNSEA