National | Par Didier Bouville
Xavier Beulin, président de la FNSEA, «souhaite que le ministère Le Foll 2 soit celui qui mette en œuvre les orientations que le chef de l’Etat a fixées, surtout concernant la production», a-t-il expliqué le 2 avril à Agra Presse.
« Il y a une nécessité de porter la notion de compétitivité et de réaffirmer que l’agriculture est une activité économique, pourquoi pas au Sénat lors de l’examen de la Loi d’avenir agricole » qui doit débuter le 8 avril, suggère Xavier Beulin. «Il est également indispensable que le ministre mette en avant la recherche et l’innovation au service des filières agricoles», ajoute t-il.
Par ailleurs, Xavier Beulin «regrette» que Philippe Martin ne soit pas confirmé au ministère de l’Ecologie : «Nous avions débuté une nouvelle approche de la relation agriculture/environnement. Je souhaite que Mme Royal la confirme», affirme t-il.
Le président de la FNSEA note que le rôle de porte-parole de Stéphane Le Foll est «officialisé», ce qui ne change, selon lui, pas grand chose: «Les gens le connaissent comme quelqu’un qui s’exprime souvent sur la politique, mais très peu en terme d’agriculture», observe t-il.
FNSEA+beulin+lefoll