Par Didier Bouville

Sécheresse et prévention des risques avec Joël Limouzin (FNSEA)


Joël Limouzin a été accueilli au GAEC du Couderc, à Buzeins, ce mardi 21 janvier, avant la réunion organisée l’après-midi à Rodez.

Le vice-président de la FNSEA, en charge des dossiers du Fonds national de gestion des risques agricoles (FNGRA), a été reçu par Laurent Saint-Affre (FDSEA), les membres du bureau FDSEA et des élus FDSEA locaux et régionaux. Le GAEC du Couderc rassemble Jean-Bastien Majorel, installé depuis 2010, son père Hugues, et son frère Mickaël, installé en 2017. Ils sont à la tête d’un cheptel de 600 brebis Lacaune, 200 agnelles, et 15 vaches de race Aubrac, sur une SAU de 162 ha. Ils livrent leur lait bio depuis deux ans au Petit Basque, suite à leur conversion. Le GAEC produisant sur des terres de Causses avec des parcours, a été victime de la sécheresse trois années consécutives, depuis 2017.

 éleveurs+FNSEA+sécheresse

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

La production agricole est un grand employeur de main d’œuvre. La FNSEA accompagne les entreprises pour leur permettre de trouver les compétences dont elles ont besoin dans un cadre structuré. Elle a créé de nombreux outils d’accompagnement.La crise sanitaire actuelle a donné l’impulsion à des initiatives innovantes comme desbraspourtonassiette.wizi.farmLe commentaire de Jérôme Volle, président de la Commission employeurs de la FNSEA.Vidéo ActuAgri éleveurs+emploi+FNSEA