Par Didier Bouville

«Elever et vivre des brebis» : l’installation (épisode 2)

Communication. Le nouveau film de la filière ovine pour donner envie de s’installer.

« Si le renouvellement des générations et l’installation de 8 à 10 000 éleveurs d’ici 10 ans est un sujet prioritaire pour la filière, expliquer l’attractivité du métier l’est également. L’éleveur de brebis d’aujourd’hui est moderne, entrepreneur et dynamique, garant d’une production de qualité et en phase avec son temps ».

Episode 2 : l’installation à travers les exemples de Benoît de la Creuse et de Damien du Lot.

Eleveur ovin est un métier de passionné au coeur de la nature et très prenant. Mais c’est aussi un métier moderne, qui offre un cadre de vie exceptionnel et qui, quand on est bien organisé, offre de bonnes conditions de travail.

Benoit et Damiens, deux jeunes éleveurs ovins, nous expliquent,à travers ce film, pourquoi ils ont choisi ce métier.

Passion, polyvalence, responsabilité, modernité, tradition et terroir sont autant de mots qui caractérisent selon eux cette activité si enrichissante.

 éleveurs+ovins+FNO

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Adrien Adam est un vidéaste influent avec sa chaîne Youtube traitant divers sujets de société. Les organisateurs du dernier congrès de la Fédération Nationale Ovine (FNO) de Rodez, d’avril dernier, lui avaient demandé de réaliser une vidéo sur cet évènement, marqué par de nombreuses visites de terrain. Voici le résultat !Son site internet ICI éleveurs+ovins+FNO