Par Didier Bouville

Conjoncture laitière juin (CNIEL) : ralentissement de la production chez les pays tiers

Selon le CNIEL, « le marché des produits laitiers industriels confirme son retour à une situation davantage équilibrée. Les perspectives sur les prochains mois semblent plutôt favorables. Les moindres disponibilités de nos concurrents devraient dynamiser les exportations européennes et orienter à la hausse le prix des produits laitiers industriels. Les incertitudes liées au Brexit noircissent, certes, un peu ce tableau d’ensemble, mais le contexte d’offre et de demande apparaît actuellement plus favorable qu’en 2017 et 2018 ».

Benoît Rouyer, économiste au CNIEL, revient sur la collecte et le prix du lait en France et dans le monde pour le mois de juin 2019.

 éleveurs+lait+bovins

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Conjoncture laitière, décembre 2018 : Forte baisse des stocks d’intervention de poudre de lait écrémé !Le marché des produits laitiers prend une tournure davantage équilibrée en termes d’offre et de demande.Les perspectives semblent plutôt favorables sur le premier semestre 2019, mais la situation d’ensemble dépendra également du résultat des négociations avec la grande distribution qui se clôturent à la fin du mois de février.Benoît Rouyer, économiste au Cniel, revient sur la collecte et le prix du lait en France et dans le monde pour le mois de décembre 2018. éleveurs+lait+bovins