Par Didier Bouville

CNIEL : «le raffermissement du marché international se précise»

Le point sur la conjoncture laitière d’août 2016, selon le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL). Benoit Rouyer, directeur des affaires économiques et économiste au CNIEL, revient sur la collecte et le prix du lait en France et en Europe. Avec un zoom sur les principaux acteurs du marché mondial des produits laitiers.

Rappel, l’Interprofession laitière-CNIEL a été créée en 1973 par les producteurs et les transformateurs. Le CNIEL remplit deux objectifs principaux : faciliter les relations entre producteurs et transformateurs de la filière laitière et promouvoir l’image du lait et des produits laitiers.

Site internet ICI

Lire aussi l’article « plan de régulation laitière » dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 8 septembre 2016.

 éleveurs+lait+bovins

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Selon le CNIEL, « le marché des produits laitiers industriels confirme son retour à une situation davantage équilibrée. Les perspectives sur les prochains mois semblent plutôt favorables. Les moindres disponibilités de nos concurrents devraient dynamiser les exportations européennes et orienter à la hausse le prix des produits laitiers industriels. Les incertitudes liées au Brexit noircissent, certes, un peu ce tableau d’ensemble, mais le contexte d’offre et de demande apparaît actuellement plus favorable qu’en 2017 et 2018 ».Benoît Rouyer, économiste au CNIEL, revient sur la collecte et le prix du lait en France et dans le monde pour le mois de juin 2019. éleveurs+lait+bovins