Aveyron | Par La rédaction

Trophées de la Solidarité 2024 : candidature avant le 31 mai

Le Département organise en partenariat avec EDF, les Trophées de la Solidarité qui valorisent les actions qui préservent le lien social sur le territoire. Par ces trophées, la volonté du Département est de valoriser les engagements des Aveyronnais, en mettant à l’honneur les personnes, les associations et établissements scolaires qui mènent, parfois dans l’ombre, des actions de solidarité en faveur de publics en difficulté : jeunes en insertion, familles, personnes âgées ou en situation de handicap, isolées ou en situation précaire.

Seules des actions bénévoles pourront être primées, réalisées entre le 1er mai 2023 et le 30 avril 2024 (dossier de candidature en ligne sur aveyron.fr avant le 31 mai). Un prix de 500 € récompensera le lauréat de chaque catégorie de trophées :

  • Le Trophée Aveyronnais Solidaire est un parrainage par un élu d’une collectivité locale ou un chef d’établissement scolaire qui met en lumière un Aveyronnais ou un ou des élèves pour une initiative solidaire remarquable (le lauréat choisit une association caritative du prix).
  • Le Trophée Bien Vivre Ensemble valorise les actions favorisant le vivre ensemble et les échanges entre générations.
  • Le Trophée Solidarité Internationale valorise les actions de solidarité internationale menées par des acteurs aveyronnais.
  • Le Trophée Solidarité Alimentaire valoriser les collectes, dons et actions de lutte contre le gaspillage.
  • Le Trophée Environnement/Développement Durable et Solidarité valorise les actions en faveur de l’environnement.
  • Le Trophée Inclusion Numérique valorise les actions permettant aux Aveyronnais en situation de précarité et éloignés du numérique d’accéder aux services dématérialisés et d’utiliser les nouvelles technologies.

La rédaction

En savoir + : https://aveyron.fr/pages/developpement-social-local-et-innovation-sociale-territoriale/les-trophees-de-la-solidarite

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Dans le contexte actuel de modernisation du secteur agricole, un nouvel outil voit le jour à la Chambre d’agriculture de l’Aveyron pour accompagner les exploitants dans leur transition numérique. Le diagnostic numérique vise à évaluer la maturité digitale des exploitations agricoles et à proposer des recommandations personnalisées. Cette initiative, portée par Serge Jouanno, conseiller numérique de la Chambre d’agriculture, s’inscrit dans une démarche d’accompagnement global. En effet, cet outil ne se contente pas de fournir des solutions technologiques, mais vise à intégrer le numérique de manière adaptée aux réalités de chaque exploitation.Son objectif est d’offrir aux agriculteurs une vision claire de leur niveau de digitalisation et de les aider à mettre en place un plan d’action concret pour améliorer leur…