Aveyron | National | Par Didier Bouville

«Terra Vino» ce samedi 28 mai à Rodez : redécouvrez les vins de l’Aveyron !

La Fédération départementale des vins de qualité de l’Aveyron organise à Rodez, ce samedi 28 mai, Terra Vino. Et ce, avec l’appui de nombreux partenaires dont le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, la Chambre d’agriculture, l’agglomération et la mairie de Rodez, le Conseil régional via l’interprofession des vins du Sud-Ouest, le Conseil départemental et l’association des commerçants de Rodez, et Cassiopée.

Une première pour les vins de l’Aveyron (AOP Marcillac, Estaing, Entraygues-Le Fel, Côtes de Millau et IGP Vins de l’Aveyron) qui permettra aux Aveyronnais de venir découvrir ou re-découvrir les produits de la vigne du département. Autour d’abord d’un petit déjeuner vigneron (8h-10h) place de la mairie, de dégustations (10h30 – 16h) place de la préfecture, et d’un dîner de gala à la salle des fêtes de Rodez (20h30 sur réservations au 05 65 73 79 01).

A vos tassous !

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 26 mai 2016.

 éleveurs+vin+vendanges

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La Région Occitanie et l’ensemble de la profession viticole lancent un plan de relance collectif sur la base d’un cofinancement de 49 M€.Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, a présenté le 29 mai le plan de relance de la filière viticole en présence de l’ensemble des interprofessions (Inter Oc, CIVL, CIVR, IVSO, partie gardoise d’Inter Rhône), de la Coopération viticole, des Vignerons indépendants, des metteurs en marché et de la Chambre régionale d’Agriculture.«Il s’agit d’un plan de relance ambitieux et immédiat pour la viticulture. Il a pour objectif de stimuler les ventes, de reconquérir les marchés et pourquoi pas, d’en développer de nouveaux», a annoncé Carole Delga. Et pour la présidente de la Région qui a précisé que ce…