Aveyron | National | Par Didier Bouville

Sécheresse : le préfet attendu dans le Nord-Aveyron ce vendredi 31 juillet

(Photo archives)

Le préfet de l’Aveyron, Jean-Luc Combe, est attendu ce vendredi 31 juillet sur une ferme de Lacalm, pour mesurer l’impact des conditions climatiques et recueillir la demande de la profession agricole d’ouverture d’une procédure « calamité sécheresse ».

Selon la FDSEA et les JA, « la situation est problématique pour beaucoup d’exploitations agricoles du nord et du sud du département, du fait de la faiblesse des précipitations depuis début avril, associée à de fortes températures impactant les récoltes fourragères. Le manque d’herbe implique l’achat de fourrages supplémentaires et imprévus, ce qui complique la situation des trésoreries des élevages, déjà extrêmement tendues du fait de la conjoncture économique actuelle et des charges ».

Lire aussi dans la Volonté Paysanne du jeudi 30 juillet et jeudi 6 août 2015.

 éleveurs+ovins+bovins

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Divers

Recherche 2 pneus d’occasion 16-9-34 bon état. Tél 06 72 60 01 73 HR

Emplois

Recherche chauffeur expérimenté si possible pour conduite tracteur et remorque autochargeuse ensileuse pour la campagne +lisier labour et semis si intéréssé pour la saison avril mai 2024. Tél 06 24 29 86 58 Secteur 12270 La Fouillade

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…