Aveyron | National | Par Didier Bouville

Sécheresse : le préfet attendu dans le Nord-Aveyron ce vendredi 31 juillet

(Photo archives)

Le préfet de l’Aveyron, Jean-Luc Combe, est attendu ce vendredi 31 juillet sur une ferme de Lacalm, pour mesurer l’impact des conditions climatiques et recueillir la demande de la profession agricole d’ouverture d’une procédure « calamité sécheresse ».

Selon la FDSEA et les JA, « la situation est problématique pour beaucoup d’exploitations agricoles du nord et du sud du département, du fait de la faiblesse des précipitations depuis début avril, associée à de fortes températures impactant les récoltes fourragères. Le manque d’herbe implique l’achat de fourrages supplémentaires et imprévus, ce qui complique la situation des trésoreries des élevages, déjà extrêmement tendues du fait de la conjoncture économique actuelle et des charges ».

Lire aussi dans la Volonté Paysanne du jeudi 30 juillet et jeudi 6 août 2015.

 éleveurs+ovins+bovins

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Véhicules agricoles

Cse cess V tracteur Renault Celtis 436RC 5400h + presse BR Claas Roland 240 + faneuse Claas Volto 870 + andaineur double Kuhn 6501 + faucheuse Kuhn 600G2 + herse émausseuse 6M + tonne à lisier Agrimat 6500 L avec bras de pompage. Tél 06 74 06 95 91

Véhicules agricoles

Cause retraite, vend tracteur JB 6520 et presse JD 582 toutes options, TBE + faucheuse trainée JD 1360, 3m avec groupeur d’andain. Tél. 06 86 78 46 56

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…