Aveyron | National | Par Eva DZ

Sécheresse : la FNSEA monte au créneau

Le 29 juillet, Christiane Lambert a rencontré Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation. Ils ont ainsi pu échanger sur les priorités et les actualités, notamment la sécheresse. La FNSEA estime avoir été entendue, cependant, elle appelle le gouvernement à faire preuve de plus de pragmatisme. La mise en place d’une cellule de coordination pour le transport du fourrage afin de diminuer les coûts a notamment été évoquée, de même que la possibilité par dérogation de valoriser les jachères afin d’augmenter les stocks et le décalage de la date de début de présence obligatoire des cultures dérobées.

 secheresse+fnsea

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Autres matériels

Cause Retraite V Claas Arion 610 Advance 165CH maxi, PDF et relevage avant, crochet ramasseur télescopique, freinage de remorque 2 lignes pneumatiques CEE + 1 hydraulique, PDF AR 4 régimes 540-1000 tr/mn et 540-1000 eco + chargeur Claas FL120 à commande Electropilote. Tél 06 77 61 64 46

Aliments

V foin PN récolté secteur Aubrac en BR 120×130 vendu sur place (St Geniez d’Olt). Tél 06 89 58 87 11

Sur le même sujet

La FDSEA de l’Aveyron a invité mardi 21 janvier, Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA, en charge du dossier gestion des risques climatiques et sanitaires (notre photo).- Pouvez-vous vous présenter ?J. Limouzin : «Je suis agriculteur en Vendée, installé dans un GAEC à 6 associés (4 frères, un fils et un neveu – de 25 à 58 ans), pour préparer une transmission progressive de l’exploitation familiale. Sur 380 ha, nous élevons 60 vaches laitières et 150 Charolaises avec un atelier d’engraissement de jeunes bovins et de 300 truies dans un système naisseur – engraisseur. Notre particularité est d’avoir développé un système autonome avec la fabrication de toute l’alimentation de nos animaux sur la ferme à partir des céréales et fourrages…