Aveyron | Par Didier Bouville
A la veille de l’inauguration du Salon international de l’agriculture (SIA) qui ouvre ses portes ce samedi 23 février, le Conseil départemental et le comité interconsulaire ont présenté le programme des animations du stand Aveyron. Ce dernier a été totalement repensé avec notamment la boite à selfie (notre photo).
«Un stand largement ouvert, avec des espaces dédiés aux filières agricoles et agroalimentaires, au tourisme, aux animations» tel est résumée la philosophie de la présence aveyronnaise à Paris, portée par le Conseil départemental avec l’appui du comité interconsulaire rassemblant la Chambre d’agriculture, la Chambre de Métiers et la Chambre de Commerce et d’Industrie.
«Ce stand est le symbole d’une belle action conjointe» relève Jean-François Galliard, président du Conseil départemental, «au milieu du monde agricole, dans un hall 1 dédié à l’élevage bovins, ovins, caprins, porcins et ses filières». Et de citer les nouveautés de cette année, la présence des six chefs aveyronnais, la boite à selfie, et une agriculture départementale en réalité virtuelle à 360° donnant une image moderne de l’Aveyron.
Pour Jacques Molières, président de la Chambre d’agriculture : «nous sommes ensemble à Paris chaque année depuis 19 ans. C’est une chance de mettre en valeur les produits agricoles de qualité du département, sa diversité, son identité forte accrochée à ses racines ! ».
La 56ème édition du Salon international de l’agriculture (SIA), du 23 février au 3 mars, devrait accueillir entre 650 000 et 700 000 visiteurs. L’année dernière, 672 000 personnes avaient arpenté les allées de la porte de Versailles à Paris.
LIre nos pages spéciales « Salon de l’agriculture » dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 21 février 2019.
éleveurs+salon+paris