National | Par Didier Bouville
Dans un communiqué du 21 octobre, la FNSEA salue l’accord trouvé à Luxembourg sur la réforme de la PAC. C’est une «nouvelle étape décisive qui a été franchie au niveau communautaire», a-t-elle indiqué, soulignant le « rôle déterminant de la France qui a su rassembler et convaincre sur un horizon commun pour la PAC ».
La FNSEA donne quitus aux 27 ministres de l’Agriculture et aux parlementaires qui «ont su conserver le caractère commun de la PAC en particulier à travers un Eco-régime obligatoire, et l’application d’une conditionnalité des aides uniforme dans les Etats membres».
Le syndicat agricole qui appelle la PAC à engager l’agriculture « dans la double performance économique et environnementale », entend maintenir la pression pour « apporter les améliorations au cadre réglementaire, afin de préserver une véritable ambition pour l’agriculture européenne, par rapport au projet initial de la Commission européenne (2018)».
«La PAC, première politique européenne, est ainsi confortée dans son rôle de ciment de l’Europe !» conclut le communiqué.
éleveurs+PAC+FNSEA