Aveyron | National | Par Didier Bouville

Réforme de la PAC et montagne : 5 000 éleveurs mobilisés à Clermont-Ferrand ! [diaporama]

@EuPaFa

@EuPaFa

@FDSEA Cantal

@FDSEA Cantal

@CopamacSidam

@CopamacSidam

@CopamacSidam

@CopamacSidam

@PRESSEAGRICOLE

@PRESSEAGRICOLE

@FDSEA Cantal

@FDSEA Cantal

@FDSEA Cantal

@FDSEA Cantal

@patrice_panis

@patrice_panis

@patrice_panis

@patrice_panis

@patrice_panis

@patrice_panis


Cliquer sur l’image pour voir le diaporama.

L’Aveyron est monté en force ce jeudi 25 mars à Clermont Ferrand pour participer au grand rassemblement des massifs qui défendent la position de l’élevage et des zones de montagne dans la prochaine PAC. Une vingtaine de tracteurs dont certains mis à disposition par les CUMA et les concessionnaires sont partis du département ainsi que de nombreuses bétaillères et des bus. Parmi les quelque 5 000 éleveurs mobilisés avec 700 tracteurs, plus de 250 éleveurs de l’Aveyron accompagnés de salariés des OPA et des élus étaient présents dans la capitale Auvergnate.

Le convoi de tracteurs et bétaillères est parti dès 4h30 du matin de Lacalm, sur l’Aubrac, avec une halte à 6 h pour le rassemblement de Saint-Flour avec les tracteurs du sud-Cantal et de Lozère. Plusieurs tracteurs aveyronnais avaient été amenés la veille en camions directement à Saint-Flour par des concessionnaires solidaires. Un autre groupe d’Aveyronnais s’est rassemblé à 7 h à Massiac avec les tracteurs du nord-Cantal.

A 10 h, la foule s’est rassemblée au Zénith de Clermont-Ferrand autour des tracteurs venus du sud. 

Les départements mobilisés : Ariège, Aveyron, Cantal, Corrèze, Creuse, Loire, Haute- Loire, Lot, Lozère, Nièvre, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Saône et Loire, Haute-Vienne, Gard et Tarn.

Six bus d’éleveurs avaient quitté l’Aveyron tôt le matin, au départ de Villefranche-de-Rouergue, Rodez, St-Affrique, Espalion, Laguiole, Lacalm, Baraqueville, La Primaube, Mur-de-Barrez, Brommat, Thérondels.

 éleveurs+PAC+ICHN

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Photo FDSEA12 @EuPaFaJeudi 8 avril, les agriculteurs de l’Aveyron ont muré les trésoreries et les centres des impôts partout en Aveyron. Une action de plus pour défendre la place de l’élevage dans la prochaine PAC. Le point de vue de Laurent Saint Affre, président de la FDSEA Aveyron.- Pourquoi cette nouvelle mobilisation ?L. Saint Affre : «Le 25 mars à Clermont-Ferrand et à Lyon, face à l’attente intransigeante des plus de 6 000 éleveurs de l’ensemble du Massif central, le ministère de l’agriculture avait fini par nous accorder, non sans mal, une réunion en visioconférence pour écouter nos craintes face au projet de réforme de la PAC.Le 31 mars, cette visioconférence a confirmé nos craintes. Si le ministre s’est voulu…