Aveyron | National | Par Didier Bouville

Prix du lait de chèvre : forte mobilisation aveyronnaise à Surgères

L’appel à la mobilisation lancé par la FNEC aux producteurs de lait de chèvre pour ce mardi 13 décembre à Surgères (Charente-Maritime) a été entendu par les Aveyronnais. Sur les 200 producteurs du département; 56 étaient présents tôt ce matin dans le bus de la FDSEA et des JA les conduisant sur le lieu de l’action syndicale.

C’est la pemière action d’ampleur de ce type pour cette production caprine inquiète de son devenir face à la menace de baisse du prix du lait de chèvre dans un contexte de hausse des coûts de production qui fait souffrir les élevages, dont beaucoup sont conduits par de jeunes agriculteurs.

 Voir la vidéo de la manifestation.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Une épizootie d’Influenza Aviaire Hautement Pathogène (IAHP) est constatée, depuis le 18 octobre, sur des grues cendrées dans des départements allant du Nord-Est au Sud-Ouest de la France, sur le trajet de migration de cette espèce. Les migrations de grues cendrées vont connaître un pic dans les semaines à venir et vont avoir lieu jusqu’à la fin du mois de novembre. D’autres espèces d’oiseaux, notamment migrateurs, peuvent être touchées. © iStock-epixx Des mesures sont mises en œuvre pour surveiller la propagation du virus parmi les oiseaux sauvages, notamment en cas de découverte de cadavres ou d’oiseaux moribonds, et prévenir l’introduction du virus dans les établissements détenant des oiseaux.Des zones réglementées sont délimitées par arrêté préfectoral autour des zones de regroupement…