Aveyron | National | Par Didier Bouville

Prix du lait de chèvre : forte mobilisation aveyronnaise à Surgères

L’appel à la mobilisation lancé par la FNEC aux producteurs de lait de chèvre pour ce mardi 13 décembre à Surgères (Charente-Maritime) a été entendu par les Aveyronnais. Sur les 200 producteurs du département; 56 étaient présents tôt ce matin dans le bus de la FDSEA et des JA les conduisant sur le lieu de l’action syndicale.

C’est la pemière action d’ampleur de ce type pour cette production caprine inquiète de son devenir face à la menace de baisse du prix du lait de chèvre dans un contexte de hausse des coûts de production qui fait souffrir les élevages, dont beaucoup sont conduits par de jeunes agriculteurs.

 Voir la vidéo de la manifestation.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Pour la troisième fois de son histoire, après 1993 et 2002, l’Aveyron accueille le National Limousin. A Baraqueville exactement, à l’Espace Raymond Lacombe, agrandi depuis peu et tout près de la toute nouvelle salle des fêtes qui accueillera les repas. Du 12 au 14 septembre, trois jours de fête autour de la race Limousine sont donc programmés. Et les organisateurs soutenus par de nombreux partenaires, se tiennent prêts ! Cet événement de grande ampleur, «le plus grand rassemblement mondial de la race», réunira du 12 au 14 septembre à Baraqueville, plus de 450 animaux préparés avec soin par plus de 150 élevages (dont 18 de l’Aveyron). Écran géant Comme à chaque concours national, le public pourra assister au jugement des…