Aveyron | National | Par Didier Bouville

Prix du lait de chèvre : forte mobilisation aveyronnaise à Surgères

L’appel à la mobilisation lancé par la FNEC aux producteurs de lait de chèvre pour ce mardi 13 décembre à Surgères (Charente-Maritime) a été entendu par les Aveyronnais. Sur les 200 producteurs du département; 56 étaient présents tôt ce matin dans le bus de la FDSEA et des JA les conduisant sur le lieu de l’action syndicale.

C’est la pemière action d’ampleur de ce type pour cette production caprine inquiète de son devenir face à la menace de baisse du prix du lait de chèvre dans un contexte de hausse des coûts de production qui fait souffrir les élevages, dont beaucoup sont conduits par de jeunes agriculteurs.

 Voir la vidéo de la manifestation.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

A compter du 18 novembre, les agriculteurs sont invités à manifester devant les préfectures et les ronds-points, avenues et pont «de l’Europe». Plusieurs thèmes seront déployés pendant un mois pour interpeller les Français. «L’heure est à la mobilisation de l’ensemble des agriculteurs», ont lancé Arnaud Rousseau, président de la FNSEA et Pierrick Horel, président des JA, lors d’un point presse qui s’est tenu mercredi 13 novembre à Paris. «Le coup d’envoi est fixé aux 18 et 19 novembre prochain pour une  première phase, avec une grande latitude laissée aux fédérations départementales pour les modalités d’action», ont précisé les deux leaders syndicaux. Arnaud Rousseau a cependant insisté sur le caractère «responsable» de ces mobilisations. «Malgré toute la frustration qui parcourt les…