Aveyron | National | Par Didier Bouville

Prix du lait de chèvre : forte mobilisation aveyronnaise à Surgères

L’appel à la mobilisation lancé par la FNEC aux producteurs de lait de chèvre pour ce mardi 13 décembre à Surgères (Charente-Maritime) a été entendu par les Aveyronnais. Sur les 200 producteurs du département; 56 étaient présents tôt ce matin dans le bus de la FDSEA et des JA les conduisant sur le lieu de l’action syndicale.

C’est la pemière action d’ampleur de ce type pour cette production caprine inquiète de son devenir face à la menace de baisse du prix du lait de chèvre dans un contexte de hausse des coûts de production qui fait souffrir les élevages, dont beaucoup sont conduits par de jeunes agriculteurs.

 Voir la vidéo de la manifestation.

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Autres matériels

Cause Retraite V Claas Arion 610 Advance 165CH maxi, PDF et relevage avant, crochet ramasseur télescopique, freinage de remorque 2 lignes pneumatiques CEE + 1 hydraulique, PDF AR 4 régimes 540-1000 tr/mn et 540-1000 eco + chargeur Claas FL120 à commande Electropilote. Tél 06 77 61 64 46

Aliments

V foin PN récolté secteur Aubrac en BR 120×130 vendu sur place (St Geniez d’Olt). Tél 06 89 58 87 11

Sur le même sujet

Le Sommet de l’élevage ouvre ses portes aujourd’hui pour 4 jours, jusqu’au 10 octobre. Une nouvelle édition qui démarre dans un contexte perturbé pour le monde de l’élevage, une nouvelle fois sous la menace sanitaire. Encore un record pour le Sommet de l’élevage avec 1 770 exposants et 99 000 m2 de stands. Encore une fois l’actualité sanitaire joue les trouble-fêtes semant l’inquiétude dans le monde de l’élevage et obligeant les organisateurs du Sommet, «en responsabilité» à annuler l’ensemble des concours bovins. En revanche, les concours ovins et équins sont bien maintenus tout comme les nombreux rendez-vous, conférences, rencontres avec les exposants… qui permettront comme chaque année, aux visiteurs, de trouver les solutions qu’ils attendent en matière de génétique, machinisme,…