Aveyron | National | Par Didier Bouville

Prix du lait de chèvre : forte mobilisation aveyronnaise à Surgères

L’appel à la mobilisation lancé par la FNEC aux producteurs de lait de chèvre pour ce mardi 13 décembre à Surgères (Charente-Maritime) a été entendu par les Aveyronnais. Sur les 200 producteurs du département; 56 étaient présents tôt ce matin dans le bus de la FDSEA et des JA les conduisant sur le lieu de l’action syndicale.

C’est la pemière action d’ampleur de ce type pour cette production caprine inquiète de son devenir face à la menace de baisse du prix du lait de chèvre dans un contexte de hausse des coûts de production qui fait souffrir les élevages, dont beaucoup sont conduits par de jeunes agriculteurs.

 Voir la vidéo de la manifestation.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Du samedi 25 mai au samedi 1er juin, la France a accueilli la 3ème coupe du monde des jeunes bergers. Le 28 mai, les 28 candidats de 17 pays ont fait étape en Aveyron. Et au terme des épreuves, c’est un Français, Benoit Toutain qui a été désigné meilleur jeune berger du monde ! Les 28 jeunes en compétition en visite sur une ferme à Roquefort. Le meilleur jeune berger du monde est un Français ! Benoit Toutain, des Hauts de France, est arrivé en tête des épreuves. Il est suivi d’une Australienne, Gabrielle Horton. Son unique compatriote, Iris Soucaze de la région Nouvelle Aquitaine, termine 3ème. Ils étaient 28 candidats en lice, venus de 17 pays à forte tradition…