Aveyron | Par eva dz

Premier contact de la nouvelle préfète de l’Aveyron avec l’agriculture

La FDSEA, les JA, la Chambre d’agriculture et les organisations professionnelles agricoles avaient invité jeudi 3 septembre la nouvelle préfète de l’Aveyron pour une première découverte de l’agriculture départementale, chez la famille Garrigues à Moyrazès.

Valérie Michel-Moreaux a longuement échangé sur les sujets relevés par la profession : future PAC, gestion de l’eau, renouvellement des générations en agriculture, prédation, agribashing… «L’image de dynamisme de l’agriculture aveyronnaise m’a été confirmée par cette visite. J’ai aussi découvert une belle réalisation dans l’exploitation visitée, une reprise familiale réussie avec deux jeunes, Michaël et Gaëtan, investis dans leur métier», a commenté la préfète de l’Aveyron, à l’issue de 2h d’échanges et de visite.

 élevage+prefete+moyrazes

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Ivoire, vache de 8 ans, du GAEC Elevage Vidalenc dans le Cantal et Narquois, taureau de 4 ans du GAEC Ramon dans l’Aveyron sont les grands champions du National Aubrac qui s’est déroulé au Sommet de l’élevage. Dans l’écrin privilégié du Zénith, près de 400 animaux, meilleurs specimens de la race, ont ravi le public nombreux, de professionnels mais aussi d’amateurs de la belle aux yeux noirs et animé le ring pendant les 4 jours du salon.Yves Chassany, président de la race Aubrac, dresse un bilan plus que positif tant sur le plan des performances, que des relations humaines retrouvées, de ce rendez-vous : « Que ça fait du bien de se retrouver ! Après trois ans, sans grand événement national…