Aveyron | Par Eva DZ

Premier contact de la nouvelle préfète de l’Aveyron avec l’agriculture

La FDSEA, les JA, la Chambre d’agriculture et les organisations professionnelles agricoles avaient invité jeudi 3 septembre la nouvelle préfète de l’Aveyron pour une première découverte de l’agriculture départementale, chez la famille Garrigues à Moyrazès.

Valérie Michel-Moreaux a longuement échangé sur les sujets relevés par la profession : future PAC, gestion de l’eau, renouvellement des générations en agriculture, prédation, agribashing… «L’image de dynamisme de l’agriculture aveyronnaise m’a été confirmée par cette visite. J’ai aussi découvert une belle réalisation dans l’exploitation visitée, une reprise familiale réussie avec deux jeunes, Michaël et Gaëtan, investis dans leur métier», a commenté la préfète de l’Aveyron, à l’issue de 2h d’échanges et de visite.

 élevage+prefete+moyrazes

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les 8 et 9 août, Mur de Barrez accueille sa troisième Fête de l’élevage. Initié par les JA du canton, cet événement fédère toutes les forces vives du bassin de vie du Carladez. C’est un rendez-vous attendu de l’été par les habitants comme par les vacanciers ! A chaque édition, la Fête de l’élevage s’étoffe en animations, en nouvelles idées pour offrir un moment de convivialité et de partage à Mur de Barrez pendant l’été. Il faut dire que les jeunes sur le Carladez ne manquent pas de dynamisme ! Le canton JA emmené par Amy Delpech, soutenue par une équipe de jeunes agriculteurs (ou qui le seront bientôt) et par la municipalité représentée par le jeune maire, Pierre Ignace,…