Aveyron | Par Eva DZ

Premier contact de la nouvelle préfète de l’Aveyron avec l’agriculture

La FDSEA, les JA, la Chambre d’agriculture et les organisations professionnelles agricoles avaient invité jeudi 3 septembre la nouvelle préfète de l’Aveyron pour une première découverte de l’agriculture départementale, chez la famille Garrigues à Moyrazès.

Valérie Michel-Moreaux a longuement échangé sur les sujets relevés par la profession : future PAC, gestion de l’eau, renouvellement des générations en agriculture, prédation, agribashing… «L’image de dynamisme de l’agriculture aveyronnaise m’a été confirmée par cette visite. J’ai aussi découvert une belle réalisation dans l’exploitation visitée, une reprise familiale réussie avec deux jeunes, Michaël et Gaëtan, investis dans leur métier», a commenté la préfète de l’Aveyron, à l’issue de 2h d’échanges et de visite.

 élevage+prefete+moyrazes

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’entreprise Pons Frères, matériel d’élevage, a travaillé cette année avec le constructeur aveyronnais Bayle Industries pour réaliser un tout premier rototraite ovin à plancher élévateur sur-mesure, dans un souci de performance et de confort, côté éleveur comme animal. Les 2 spécialistes en matériels d’élevage ont finalisé l’installation de leur 1er rototraite ovin avec plancher élévateur en septembre, au Gaec de la Cépède, situé aux Axous sur la commune de Saint-Rome-de-Tarn. Partenariat aveyronnais de qualité «En tant que constructeurs, nous avons assuré la confection et l’installation de tout ce qui est contention, plateforme des brebis, supports, tapis à caoutchouc…» explique Alain Barrau, commercial de Bayle Industries. Pour le matériel de traite, il s’agit de la marque DeLaval. «Les rototraites en ovin…