Aveyron | Par La rédaction

Prédation loup Les louvetiers sur le terrain pour prélever !

Toutes les nuits depuis le 24 juillet, les lieutenants de louveterie de l’Aveyron sont mobilisés sur le Lazarc afin d’essayer de prélever un loup qui fait des dégâts considérables. Le préfet est allé à leur rencontre mercredi 20 septembre afin de saluer leur engagement.

Dans le sud-Aveyron, 34 constats d’attaques ont été effectués dont 25 qualifiés de «Loup non Ecarté» faisant 132 victimes. La présence des lieutenants de louveterie pour tenter de mettre un terme à ces dégâts considérables pour l’élevage est une nécessité. Les louvetiers sont des bénévoles, qui ne comptent pas leur temps pour parvenir à leur objectif de prélèvement. Sur le Larzac, ils comptabilisent 700 heures de présence.

Mercredi 20 septembre, le Préfet de l’Aveyron, Charles Giusti, a tenu à leur rendre hommage au travers d’une visite sur le terrain.
La FDSEA et les JA ont également salué leur engagement et ont apporté tout leur soutien.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

À l’occasion du retour de ses pages estivales, le journal la Volonté Paysanne reconduit son jeu-concours pour profiter de l’été. Comme chaque année, la Volonté Paysanne consacrera, du 18 juin au 26 août 2026, plusieurs pages à l’actualité estivale de l’Aveyron. Fortes de nombreuses animations, ces pages permettent de faire le plein d’idées pour des sorties natures, culturelles, sportives à faire seul, en famille ou entre amis. De quoi découvrir le département et son art de vivre ! A cet agenda des sorties, le journal propose à ses lecteurs un jeu concours en collaboration avec ses partenaires : Mémoires de Sévérac, le Futuroscope et Gedimat Groupe François. Barnabé, notre petite mascotte de l’été vous propose un jeu différent chaque semaine,…