Aveyron | Par La rédaction

Prédation loup Les louvetiers sur le terrain pour prélever !

Toutes les nuits depuis le 24 juillet, les lieutenants de louveterie de l’Aveyron sont mobilisés sur le Lazarc afin d’essayer de prélever un loup qui fait des dégâts considérables. Le préfet est allé à leur rencontre mercredi 20 septembre afin de saluer leur engagement.

Dans le sud-Aveyron, 34 constats d’attaques ont été effectués dont 25 qualifiés de «Loup non Ecarté» faisant 132 victimes. La présence des lieutenants de louveterie pour tenter de mettre un terme à ces dégâts considérables pour l’élevage est une nécessité. Les louvetiers sont des bénévoles, qui ne comptent pas leur temps pour parvenir à leur objectif de prélèvement. Sur le Larzac, ils comptabilisent 700 heures de présence.

Mercredi 20 septembre, le Préfet de l’Aveyron, Charles Giusti, a tenu à leur rendre hommage au travers d’une visite sur le terrain.
La FDSEA et les JA ont également salué leur engagement et ont apporté tout leur soutien.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le groupement de producteurs La Quercynoise a signé cet été un contrat de filière avec le distributeur Système U. Celui-ci s’engage à acheter pour trois ans les produits de plus de 100 000 canards gras. Un débouché qui conforte la production et la coopérative natera. La Quercynoise poursuit son développement à Gramat. Elle a lancé un gros investissement avec la construction d’un nouvel abattoir à palmipèdes et d’une unité de transformation des canards équipés des meilleures technologies pour valoriser la qualité de ses produits. Cette construction va durer 2 ans. Avec 2,6 millions de canards transformés chaque année et 120 millions de chiffre d’affaire, le groupement travaille à sécuriser ses débouchés commerciaux. Il a signé cet été un nouveau contrat de…