Aveyron | Par La rédaction

Prédation loup Les louvetiers sur le terrain pour prélever !

Toutes les nuits depuis le 24 juillet, les lieutenants de louveterie de l’Aveyron sont mobilisés sur le Lazarc afin d’essayer de prélever un loup qui fait des dégâts considérables. Le préfet est allé à leur rencontre mercredi 20 septembre afin de saluer leur engagement.

Dans le sud-Aveyron, 34 constats d’attaques ont été effectués dont 25 qualifiés de «Loup non Ecarté» faisant 132 victimes. La présence des lieutenants de louveterie pour tenter de mettre un terme à ces dégâts considérables pour l’élevage est une nécessité. Les louvetiers sont des bénévoles, qui ne comptent pas leur temps pour parvenir à leur objectif de prélèvement. Sur le Larzac, ils comptabilisent 700 heures de présence.

Mercredi 20 septembre, le Préfet de l’Aveyron, Charles Giusti, a tenu à leur rendre hommage au travers d’une visite sur le terrain.
La FDSEA et les JA ont également salué leur engagement et ont apporté tout leur soutien.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La FD CUMA de l’Aveyron a proposé un projet d’études à 3 étudiants de l’école de Purpan sur la thématique «Quels sont les impacts pour une exploitation agricole aveyronnaise d’adhérer à une CUMA ?». Leur questionnaire est à compléter avant le 16 novembre via le lien : https://forms.office.com/e/jbUmU4aABJ?origin=lprLink. Thémis, Valentin et Lisa, trois étudiants de Purpan, mènent une enquête sur les impacts pour une exploitation d’adhérer à une CUMA, avec le soutien d’Elisabeth Ollitrault, directrice de la FD CUMA et Benoit Lafabrègue, en charge de l’emploi. Lisa, Valentin et Thémis sont étudiants en 5ème année à l’école d’ingénieurs de Purpan. Dans le cadre de leur formation, ils mènent une enquête sur les impacts pour une exploitation agricole aveyronnaise d’adhérer à…