Aveyron | Par La rédaction

Pôle de formation de Bernussou : tour d’Europe des étudiants

Dans le cadre de l’agro bachelor «Métiers du Conseil en Elevage», mené en partenariat avec l’Ecole d’Ingénieur de Purpan, 50 étudiants du pôle de formation de Bernussou ont effectué un séjour sur le territoire européen, durant 4 semaines. Cette mobilité européenne est accessible à tous les étudiants grâce au financement européen ERASMUS+.

© Chambre agriculture Aveyron

Vendredi 5 juillet, au travers de stands, et en petits groupes, les étudiants en agro bachelor «Métiers du conseil en élevage» ont pu témoigner de leur activité agricole et des aspects techniques particuliers qu’ils ont rencontrés (méthodes de travail, différences climatiques, modèles économiques…) lors de leur séjour à l’étranger. Cette journée, financée et portée par le CNIEL, est l’occasion de mettre en valeur leur expérience dans des exploitations en Europe.
Plus largement, ils ont évoqué avec enthousiasme les distinctions culturelles (spécialités culinaires, coutumes locales, mode de vie…).
Cet événement a permis de clôturer l’année d’une très belle manière, et de découvrir de façon ludique les spécificités agricoles de nombreux pays voisins (Italie, Espagne, Pays bas, Allemagne, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande…).
L’équipe pédagogique de Bernussou les remercie pour la tenue de cette journée et leur souhaite une bonne continuation pour la suite de leur carrière professionnelle !

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Après une année de pause, la filière porcine retrouve sa formation spécialisée sur les métiers du conseil en élevage, à travers l’Agro-Bachelor, au pôle de formation à Bernussou. En partenariat avec l’école de Purpan, cette formation ré-ouvre dès septembre prochain, par alternance et par apprentissage.L’Agro-Bachelor Les métiers du conseil en élevage à Bernussou est bien connu en parcours bovins lait et bovins viande. Chaque année, près d’une soixantaine d’étudiants de toute la France choisissent cette formation en vue de se tourner vers les métiers de conseils dans ces deux productions. A partir de la rentrée prochaine, Bernussou la décline en parcours porcin, à l’image de l’ancienne licence pro (en 2022/23, la licence pro est devenue Agro-Bachelor 3ème année).«Il y a…