Aveyron | Par Didier Bouville

Marchés de producteurs de pays : une nouvelle saison démarre !

Marchés de producteurs de pays : une nouvelle saison démarre !

L’association de gestion des marchés de producteurs de pays (AGPM12) a fait le point récemment lors de son assemblée générale présidée par Cécile Contastin.

Dans un contexte où le consommateur est de plus en plus en attente de vrai, de nature, de terroir, les marchés de producteurs de pays ont plus que jamais toute leur place. Mais aussi une place à défendre face à la concurrence, cela passe par l’implication des producteurs et l’animation des marchés.

L’Aveyron est le premier réseau d’Occitanie avec 250 adhérents, 17 sites de marchés dont un à l’année (65% consommation sur place et 35% marché d’approvisionnement). L’AGMP 12 estime le nombre de visiteurs à 60 000 !

Le programme des marchés de producteurs de pays pour cette saison 2018 :

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 28 juin 2018.

 éleveurs+marchés+pays

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Comme ses voisins du département à Baraqueville, Réquista et Laissac, le marché aux bestiaux de Villeneuve d’Aveyron réouvre ses portes lundi 4 mai.La Préfecture vient d’autoriser la réouverture du marché aux bestiaux de Villeneuve d’Aveyron. La reprise est prévue lundi 4 mai aux horaires habituels du marché. Une seule entrée sera ouverte sur le foirail, rendant le marché uniquement accessible aux propriétaires d’animaux et aux acheteurs. Les visiteurs autres ne sont donc pas autorisés à venir sur le marché.Le port du masque sera obligatoire, et sera exceptionnellement fourni à l’entrée du marché. Pour les achats des animaux, le paiement par chèque est conseillé.Bien entendu, les gestes barrières et les distances entre personnes, les marquages au sol, devront être rigoureusement respectés,…